Voisin

Anna - 3 oct. 2020 à 17:06
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2020 à 17:12
Bonjour,
Je viens vous poser ma question aujourd’hui car cela fait 1an maintenant que je vie dans un appartement et mon voisin me pourrit la vie. C’est un jeune de 18-20 ans, il vit seul avec sa mère et tout les jours c’est pareil. Il a sa chambre juste en dessous de moi et toutes les nuits il passe ton temps a parler sur internet, à crier à rigoler, parfois ils s’énerve et alors la je sais pas il doit éclater son mur ou son bureau en tout cas il me réveille toutes les nuit sans exception je deviens folle... le problème ne s’arrete pas la malheureusement car la journée ca peut être n’importe quand il s’engueulent avec sa mère et ça devient très violent. Je suis une femme seule et je vie dans la peur de ce malade qui vit en dessous. Il y a quelques mois quand je suis arrivée je pensait qu’il frappait sa copine ou sa femme et tout les jours j’entendais cette dame pleurer. J’ai appelé les flics 2 fois pour les prévenir ils m’on repondu que sans preuves ils peuvent pas intervenir alors que la nana se faisait clairement frapper quotidiennement. Juste qu’au jour ou un beau matin vers 8h du matin ça recommence et la du bruit comme jamais, le voisin qui hurle à s’époumoner qu’il va la tuer qu’il en a marre. J’ai directement appelé les flics et cette fois ci ils ont accepté de venir!!! Entre temps je descends parce que la femme hurle elle aussi et je me dit que c’est pas possible il est en train de la tuer, je me retrouve avec la voisine d’encore en dessous qui elle aussi appelait les policiers. Au final les flics arrivent le gars était en train de frapper sa mère qui était déshabillée et en serviette avec un pomot de douche arraché. Il y a eu au moins 1 h de discussion mais a la fin les policiers n’on rien fait du tout apart lui dire de ne pas recommencer. Du coup de ce que nous a dit le jeune, c’est lui qui paye tout et qui travaille (je sais qu’il ment a moins q’uil ne dorme jamais) que c’est lui doit s’occuper de sa mère et qu’Il n’a pas le choix que c’est une toxicomane que elle elle passe ses journées à fumer du canabis et qu’il à refusé qu’elle aille à la douche parce que elle ne paye pas donc il ne l’autorise pas... enfin la mère était tellement choquée qu’on n’a pas pu entendre sa version et vu la tête qu’elle avait je pressens qu’elle doitavoir une vie bien malheureuse. Je ne sais pas quoi faire car certes ca c’était un peut calmer mais la ca recommence à nouveau régulièrement et vu comment les flics s’en fichent totalement de la situation je ne sais pas quoi faire je suis perdue. À chasser ue fois que ça commence et que j’en le voisin j’ai le coeur qui se sert, il me fait peur et je pense à cette dame qui se fait frapper par son propre fils, qui ne peut meme pas se laver... je sais que le monde et pourris mais vraiment je ne sais pas comment la police peut rester aveugle à ca!!! Des conseils?

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
3 oct. 2020 à 17:10
Salut,

Appellez le 3919, ils sauront peut être vous conseiller :

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13048
1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2020 à 17:12
Bonjour,
Il faut appeler le 3919 pour signaler les violences.
Mais si la victime ne porte pas plainte, il ne se passera rien de plus.
1