Garantie decennale...

Yas - 4 oct. 2020 à 13:51
 Yas - 4 oct. 2020 à 14:32
Bonjour, nous venons d'acquérir une maison depuis 3 mois, celle ci a été rénover à neuf entièrement et est sous garantie decennale.
Nous avons constaté des infiltrations, et présence de champignons dans nos WC du bas, nous avons contacté un plombier qui a constaté les infiltrations mais pas de fuite apparente mais cela ne nous dis pas si il y a une fuite dans la colonne derrière le mur en placot. Il a contacter la société de rénovation pour leur parler de ses constatations afin qu'il fasse le nécessaire.
Suite à cela je les ai à nouveau contacté afin de faire avancer les choses, mais celle ci me parler de contacter mon assurance pour faire un constat je ne comprends pas car c'est leur responsabilité dois je vraiment les laisser prendre contacte avec mon assurance habitation alors que c'est à eux de réparer à leur frais ??..
Merci de votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 oct. 2020 à 14:08
Bonjour,
Vous devez déclarer le sinistre à votre assurance habitation. C'est elle qui va vous indemniser et se retourner contre l'assurance du responsable.
0
Bonjour merci de votre réponse c'est vrai que j'ai vu que je pouvais utiliser ma responsabilité civile pour les contacter et faire les démarches à ma places.
0