Digitalisation du cabinet de syndic : Lettre recommandée électronique

Leaticia -  
rambouillet41 Messages postés 10208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Le syndic nous propose la "lettre recommandée électronique"pour les convocations aux AG et les PV. Elle doit réduire les frais du cabinet qu'elle nous facture. Nous sommes une soixante de propriétaire. S'il n'y a qu'un tiers des propriétaires qui accepte la digitalisation, comment se passera la facturation des frais postaux ? est ce qu'il seront répartis aux autres propriétaires ou à l'ensemble des propriétaires ?
Merci pour votre réponse.

2 réponses

allbooks Messages postés 11 Statut Membre 6
 
Bonjour,
La lettre électronique n'est pas gratuite pour le syndic, donc les frais consécutifs seront très probablement répercutés sur les copropriétaires...sont-ils plus ou moins élevés que les frais de recommandees A.R. ?
Si vous acceptez la convocation électronique (moins de travail pour le syndic..) c'est donc vous qui imprimerez tous les documents relatifs à cette assemblée, personnellement je préfère recevoir le document papier qui permet de lire, raturer, apporter des mentions, etc..)
Egalement une nouveauté (du fait Covid), le vote par correspondance : le nom et les tantièmes des votants par correspondance n'apparaissent pas sur le P.V. donc impossible de vérifier la réalité du nombre de voix atteint.
Bon courage
Allbooks
2
Anita
 
Bonjour, Et combien coute la lettre électronique pour le syndic ? Merci
0
rambouillet41 Messages postés 10208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 670 > Anita
 
cela dépend du prestataire qu'il choisit ..... c'est comme partout : le choix du fournisseur...
0
rambouillet41 Messages postés 10208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 670
 
Bonjour,

D'abord ce sont des frais postaux pour le syndicat et non pour le syndic....

Ensuite quelque soit le nombre de personnes acceptant, c'est l'ensemble des frais postaux qui sont répercutés à l'ensemble des copros en fonction des tantièmes généraux....

Votre interrogation pourrait déjà avoir lieu sur la pratique jusqu'à présent entre les convocations remises en mains propres et celles envoyées par LRAR. Tous le monde paie l'ensemble des frais postaux.

Egalement une nouveauté (du fait Covid), le vote par correspondance : le nom et les tantièmes des votants par correspondance n'apparaissent pas sur le P.V. donc impossible de vérifier la réalité du nombre de voix atteint.

On connait les noms et les tantièmes, puisqu'ils sont inscrits sur la feuille de présence. Ces documents reçus par le syndic devraient être remis au président ou mieux aux scrutateurs, mais l'une des lacunes des textes, c'est qu'ils ne disent pas ce que le syndic doit en faire.....;o)...
2