Reccour contre vice caché

jala37 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020 - 4 oct. 2020 à 01:24
kasom Messages postés 32274 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 30 janvier 2025 - 4 oct. 2020 à 19:29
bonjour
j'ai acheté une maison en janvier 2020 .en février les toilettes débordées j'ai fait venir un camion pour vidanger les canalisations et quelle que mois après, une fête de famille inondation dans le garage.j'ai découvert un système de canalisation a plat sans pente et avec 5 coude a 45°. donc dans les fait aucune evacuation étant possible mon vendeur qui a occupé cette maison avec sa famille(4 personnes) n'avait pas d'autre choix que d’être constamment a déboucher .je suis seul et ne suis chez moi que le weekend ce pourquoi je ne me suis pas aperçu plus vite des problèmes.
lors des visites personne ne ma mis en garde d'une anomalie quel conque et encore moins aborder le sujet .j'ai contacter une entreprise pour estimer la reconfiguration du système complet. ma question est quelle sont mes recours quel est mon droit pour se genre de problème vice caché pas vice caché manquement du vendeur d’au moins me prévenir
j'ai bien un diagnostique electrique toiture charpente sauf une attestation du bon fonctionnement du réseaux eaux grises ce qui est juste fondamental pour le bon fonctionnement d'une maison.
j'attends vos avis conseils
merci a tous et a toutes
jala

2 réponses

Le système de canalisation a plat sans pente et avec 5 coude a 45° était caché par quoi lorsque vous avez visité?
0
Il était dans le béton avec mon père nous avons fait des trous sous les conduit pour voir quel direction il avaient
C'est comme cela que nous avons pu refaire le chemin des canalisations
0
kasom Messages postés 32274 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 30 janvier 2025 8 824
4 oct. 2020 à 19:29
Bonjour

ça sent le mensonge ( le dol) du vendeur, une tromperie , voyez un avocat pour faire un premier courrier en recommandé avec AR au vendeur , et demander ensuite une expertise via le Tribunal
0