Trouver un logement avec le RSA

Idamgp - 4 oct. 2020 à 14:19
 Jess - 4 oct. 2020 à 23:29
Bonjour,
Je suis actuellement bénéficiaire du RSA (430 et quelques par mois), à la recherche d'un emploi et loger chez mes parents à titre gratuit. J'aimerais toutefois avoir mon propre chez moi mais étant donné ma situations (sans emploi non indemnisé), je ne sais pas si c'est possible. En cherchant sur le net, j'ai vu qu'il existait des aides mais à vrai dire, je trouve ça très confus et je ne sais pas si ma situation me permettrait d'en bénéficier.
Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci d'avance
PS : j'habite à Paris intra muros.

4 réponses

Bonjour,

Hélas sans travail ce sera difficile pour ne pas dire impossible.

Chercher donc un travail puis après un logement, il faut faire les choses dans l'ordre.

Bon weekend à vous
2
bonjour
le prix moyen d'une location à paris est de 33 euros en moyenne soit pour 10 m2 =330 euros
10m2 c'est une chambre...+ électricité chauffage ,eau , nourriture. ,assurance...vous n'avez pas assez de revenu et personne ne vous louera ainsi même si vous avez des aides au logement
et même en travaillant il faut un très bon salaire pour habiter à Paris...
1
Exact , mais à Paris même les sans papiers trouvent du travail ...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
4 oct. 2020 à 22:05
Salut,

A Paris intra muros, oubliez, le privé sera trop cher pour vous les la liste d'attente des HLM est beaucoup trop longue.

Il faudra trouver un endroit en france avec des loyers moins cher, et peut être chercher du coté de la collocation.

Mais effectivement, avec un travail, ça sera bien plus simple.
0
Je vois.
Je m'en doutais un peu que ça serait quasi-impossible sans travail mais je risquais rien à demander.
Merci de vos réponses.
0
Bon courage pour vos démarches en tout cas et garder confiance ca viendra à un moment.

Bonne soirée
0