Visite le dimanche

Signaler
-
 Cilou -
Bonjour,
Une agence immobilière a fait visiter mon appartement un dimanche sans me demander quoi que ce soit. En a telle le droit?

2 réponses

Messages postés
37441
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
9 439
bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…

----> en votre présence : non; les visites ne sont autorisées que du lundi inclus au samedi inclus et sauf jours fériés (et pendant 2h maxi/jour) et sur RV. préalablement pris avec vous.

----> en votre absence : pas d'importance (mais aurait dû avoir la politesse de vous prévenir... mais apparemment vous n'exigez la politesse que de la part des autres !!). Puisque vous avez laissé vos clés pour les visites, c'est bien que vous êtes d'accord pour qu'elles puissent se faire sans votre présence..... et si l'agence ne voit pas d'inconvénient à travailler un dimanche, y'a pas de problème.

cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
C'est un appartement que je loue et qui aurait pu être occuper...
Messages postés
37441
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
9 439 > Cilou
"C'est un appartement que je loue"

--> si vous êtes le propriétaire : ce n'est pas votre problème.
--> si vous êtes le locataire : déjà répondu.
>
Messages postés
37441
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020

C'est quand même mon problème oui. Je ne veux pas dr visite avec les locataires dedant.
Messages postés
37441
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
9 439 > Cilou
Vous êtes donc le propriétaire ?
Si oui : avez-vous fait à votre agence un écrit (R+AR pour éviter toute ambiguïté et être sûr que votre information soit bien réceptionnée par votre agence) pour l'informer que vous ne vouliez pas de visites avant le départ des locataires et que vous préféreriez attendre le rendu des clés pour commencer des visites, quitte à vous priver des candidats-locataires qui ne pourraient pas attendre ?
Messages postés
79637
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
11 908
... d'autant plus qu'il est illégal de faire des visites le dimanche ou les jours fériés quand il y a encore des locataires.
L'agence et vous-même ne savez-vous pas ça ?

Reste à espérer que les locataires actuels ne vous assignent pas pour ce motif....
J'espère oui... Je verrais bien et demain je tel a l'agence
Dossier à la une