Pose brises vue communs

Venus - 22 oct. 2020 à 10:23
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2020 à 12:14
Bonjour,
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement au RDC d'une petite copropriété.
L'appartement donne sur une surface balcon non fermée par garde corps, car celle -ci se prolonge sur 90cm devant s'arrêtant là où, un muret de soutainement des surfaces de jardins verdoyants de la copro. Et, sur la droite de ma petite terrasse (( balconen propriété +bande de 90cm de profondeur sur 3 m de longueur, partie commune en jouissance du DRC!)), devant la chambre un jardinet de parties communes en jouissance également.
Mon appartement faisant un angle de l'immeuble, se trouve encaissé (comme enterré) par la route qui monte aux villas ((de la copro et aussi d'invididuelles)), contournant ainsi les jardins de la copro qui surplombe mon appartement donc!
Tous les 3 appartements de rdc dont le miens, avons un vis à vis plogeant sur nos terrasses et/ou JARDINETS en jouissance, attirant les yeux , mais aussi les repérage des cambrioleurs...
J'ai demandé, la pose de brises vue en toile verte, doublant et attachés au grillage de cloture existant, et du coté du muret qui monte sur 3m de haut ( mur de soutainement de la route montant aux villas) et surmonté d'un fer forgé blanc , qui donne une vue plongeante sur ma tarrasse et jardinet mais aussi en prologement sur celles et ceux des deux autres appartements e rdc voisins, la pose de cannisses blanches.
J'ai demandé ces poses, le conseil syndical ne voulait pas!Des devis ont été faits par le syndic, le vote est soumis aux coropriétaire , mais si non voté, une autorisation à ma personne de le faire à mes frais!
Soit 1600€ à 2000 € à ma charge, pour 60 m linéaires de brises vue verts, et 1m de canisse blanches!!!!!!!!!!!!
Ces bises vues demandés pour stopper les regards étrangers des autres copropriétaires ou visiteurs et parer aux repérages et facilités à entreprendre et accéder aux jardins et terrasses et cambrioler les apparts déjà visités et cambriolés, mais aussi les appartements des autres étages 1er, 2ème et dernier 3étage!!!

La copropriété n'est-elle pas obligée à nous devoir un droit de nous protéger??????

7 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2020 à 10:26
Bonjour,
Bah non. En plus ces bris-vues ne sont en aucun cas une protection contre les cambriolages, bien au contraire (ils seront à l'abri des regards pendant leur méfait ...)
Bref investissez plutôt dans un système d'alarme.
0
Bonjour,

La copropriété n'est-elle pas obligée à nous devoir un droit de nous protéger??????

Non la vue est juste une notion de confort visuel.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2020 à 10:29
Vous pouvez aussi mettre des rideaux aux fenêtres et fermer vos volets en cas d'absence (c'est obligatoire pour l'assurance)
0
Prendre un chien, un bon gros toutou.
0
mais qui répond à nos questions ???
Des juristes?
Des gens labda???
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2020 à 11:01
Des bénévoles qui ont souvent des compétences juridiques !
Nos réponses vous déplaisent ? Consultez un avocat, mais ce ne sera pas gratuit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WHAOU APRES ON S'étonne qu'il y ait des guerres !!!!!?????.........
Franchement!
0
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 584
22 oct. 2020 à 11:28
Vous pouvez expliquer le rapport entre les réponses et conseils donnés et la guerre ?
0
127 > AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
22 oct. 2020 à 11:45
La planète tourne pas rond, Vénus parle de "guerres".
0
Que vient faire "des guerres" ici ?
0
juste la manière de répondre, à une question qui était de savoir qui répondait, de juristes, des gens labda sur un forum,? Rien de méchant! en cela!

Pourquoi répondre: "Des bénévoles qui ont souvent des compétences juridiques !
Nos réponses vous déplaisent ? Consultez un avocat, mais ce ne sera pas gratuit."

C'est un peu agressif, non???
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2020 à 12:14
???? l'agressivité est dans la lecture plus que dans l'écriture !
0