Doute sur la véracité des documents et des mails. [Résolu]

Signaler
-
 MELANIE -
Bonjour,
Apres avoir poser une annonce sur LEBONCOIN comme étant dans l'urgence de déménager et donc à la recherche d'une logement. Un soit disant propriétaire nous a contacté.

Voici son premier mails, quelques uns on suivi pour vérifier les dires mais les doutes persistent.
Envoi de sa carte d'identité du dit proprio en prime pour soit disant prouve qu'elle nest pas un escroc.

Voici le mail. Puis un deuxième pour que vous puissiez me dire si oui ou non c'est de l'arnaque ou pas.

1er: Bonsoir,
Je viens de lire votre demande sur le site leboncoin je ne loue pas cette Maison pour défaut d'argent mais juste pour ne pas le laisser inoccupé et non entretenu alors si vous êtes intéressé(e) et sérieux(e) on fera affaire. Je vous informe que je désire avoir affaire avec un locataire de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer. Annonce sérieuse ! Plaisantins s'abstenir !

Description
Magnifique maison en duplex de 100m2 neuf et climatisé T4 de 100m2 entièrement neuf avec terrasse de 20m2 plein sud ( salon de jardin, coin repas et store banne électrique barbecue)Une pièce à vivre de 45m2 avec canapé convertible, grande TV Led, coin repas et cuisine américaine toute équipée avec ilot central, grand frigo/congélateur, four, plaques vitrocéramiques, micro-onde, cafetière, lave vaisselle et ustensiles de vaisselle...-1 chambre matrimoniale avec lit 160cm, dressing, commode et TV connectée led,-1 salle de bain avec baignoire à remous, double vasque, sèche serviette, lave linge 8kg et WC séparé.- 2 chambres dont l' une avec lit double de 140 cm et l'autre de 2 lits simples de 90 cm avec commodes et dressing, velux avec volets électriques.-1 salle d'eau avec double vasque et douche à l'italienne et WC séparé.Très belles prestations et rare à la location, traversant avec double exposition, double vitrage, volets électriques, chauffage par climatisation réversible, parquets dans les chambres, belles poutres apparentes...
Nbre de pièces 4 pièce(s)
Surface 100 m²
Consommation énergétique D 151 - 230

En attente de votre réponse

2ème:Je Viens de prendre connaissance de votre message et je vous en remercie. Comme je l’ai spécifié dans mon courriel, je recherche en urgence un locataire très sérieux, responsable point très essentiel sur lequel je tiens. Une fois que vous aurez visité ma maison et qu’elle sera à votre convenance, ce dont j’en doute pas un seul instant, car c’est un cadre de vie idéal pour un calme absolus, la remise des clés ainsi que la signature du contrat de bail se fera le jour du RDV. Dans la possibilité que cette date vous convient, on pourrait convenir d'un rendez-vous le Samedi 24 Octobre à 18h, afin que je puisse vous faire une visite guidée de ma maison , afin que vous puissiez apprécier le cadre de vie. Au cas où cela ne vous conviendrait pas veuillez me communiquer une autre date à votre convenance, pour la visite. Je vous prie de bien vouloir réunir le nécessaire avant la visite. Pour finaliser la conclusion du contrat de bail il me faut une garantie afin de m'assurer que vous êtes vraiment intéressé pour éviter de me déplacer pour rien vu la distance car j'ai déjà effectué des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions car soit les intéresses n'étaient pas présents ou leur caution n'est pas encore prête. Comme l'indique sur le contrat du bail et la caution doit se présenter sous forme d'un reçu postal et qui sera remis le jour de la visite après la signature du bail. Une démarche reste à faire afin que je puisse me rassurer de l'acquisition du bien. C'est -à -dire un simple dépôt de 1500 euros caution plus loyer par l'établissement d'un virement sur les coordonnées complètes de mon conseiller financier que je vous donnerai dans le prochain courriel si cela vous convient. Une fois le virement fait, la Banque vous délivrera un reçu du virement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent. Le reçu vous permettra d'annuler le virement et de faire le retrait de votre argent au cas où ma maison ne vous convient pas. C'est la réglementation en vigueur accompagné du dossier avec les pièces justificatives lors de la visite, après vérification et signature du contrat de bail si ma maison vous convient , vous me remettez ainsi le reçu pour l'encaissement du virement en guise du règlement de la caution plus le loyer ainsi que le premier mois de loyer.

J'attends donc votre réponse pour vous transmettre les coordonnées pour la préparation du virement afin que je demande à mon avocat d'établir un contrat de bail en votre nom, avant votre arrivée et si après la visite ma maison est à votre convenance, vous n'aurez plus qu'à le signer.

Cordialement

4 réponses

Messages postés
38301
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2020
9 801
bonjour,

bien sûr que c'est une GROSSE ARNAQUE !!!!!!!!!!!!!
Baratin beaucoup trop long, il est vrai sans trop de fautes d'orthographe mais avec emploi inapproprié de certains mots, et quand on y regarde de + près on décèle un mauvais Français enrobé de grandes phrases... répétitives en plus !, etc.

Vous avez raison de douter.
Ne donnez pas suite.
Et COUPEZ TOUT CONTACT avec cet ESCROC... avant de tomber dans son piège.
Dès que vous lisez quelque chose du genre : "on habite loin et on veut être sûr que vous êtes bien intéressé parce qu'on a déjà fait des visites qui se sont soldées par des .... etc." vous pouvez être sûr à 300% qu'il s'agit d'une arnaque : ils disent tous la même chose !!

Lisez plutôt mon topo, ainsi que les liens donnés, pour savoir comment se passe une location de résidence principale et ne pas vous faire arnaquer : la 1° chose est de ne JAMAIS VERSER D'ARGENT AVANT DE SIGNER UN CONTRAT DE LOCATION.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Messages postés
38301
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2020
9 801 > MELANIE
CNI volée !
"Avec une voie d'avocat pour établir le bail,"
Vous êtes d'une naïveté incroyable !! Depuis quand un avocat s'occupe d'établir des contrats de location ????????


J'ai tapé "Maître masullo ELISABETH" et j'ai, entre autre, trouvé ça :
<< Saison 1 de New York, unité spéciale — Wikipédia
fr.wikipedia.org › wiki › Saison_1_de_New_York,_uni...
... l'avocat de la défense Adam Schiff (épisode 15); Peter Francis James : juge Kevin Beck (épisodes 14, 19, 20 et 21); Judy Del Giudice : juge Elizabeth Masullo ...

Ça vous suffit ? Ce JUGE d'une SÉRIE TÉLÉVISÉE américaine va vous établir un contrat de location ???? !!!
Votre escroc doit bien se marrer quand une personne naïve se fait avoir !!!!!!

Si vous avez du temps à perdre, lisez le baratin d'un soi-disant propriétaire-bailleur dans ce lien https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8678988-je-pense-qu-il-essaye-de-m-arnaquer#p8679161 et comparez son textes au vôtre, vous serez vite édifiée.
>
Messages postés
38301
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2020

Naïve non mais très étonnée de la manière dont c'est tourné. Par ailleurs la rédaction dun bail est possible par un avocat, cela est une certaine securite pour les 2 parties. Rare sont ceux qui prennent un avocat pour ce faire, mais ça existe. Cependant merci à djivi d'avoir eu autant de tact pour me dire que je suis naïve. Ce nest pas une question de naïveté, juste une question de certification en exposant les mails que jai pu recevoir sans y avoir fatalement répondu. Mais bon, bref merci quand même.
> MELANIE
Bonsoir,
Je suis d'accord avec Djivi, vous êtes très naïve. Le fait juste que vous vous posez la question est d'une gravité monstrueuse.
Ils ont encore la belle vie ses arnaqueurs avec des gens comme vous.
Attention gardez cela très jalousement pour vous....

Cordialement.
> Anna
Les questions sont d'ordres à se poser tout de même sinon les forum n'existeraient pas. Et vous ne pourriez pas utiliser votre temps libre pour répondre à des gens qui ont simplement le droit de se poser des questions.
Et à ce que je sache je n'ai en aucuns cas donné raison à cette personne puisqu'il n'y a pas eu de suite aux deux mails que j'ai poster pour poser ma question.....
Mais bon vue votre indulgence aux questions posées, je ne me permettrait plus de vous importuner mesdames et messieurs. Milles excuses du dérangement.
> MELANIE
Mdr..un avocat qui s'occupe de locations...c'est nouveau ça vient de sortir..
Messages postés
29512
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2020
11 969
A l'unanimité : c'est une ARNAQUE !
Messages postés
80136
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2020
12 197
Et puis surtout, surtout : il faut toujours partir du principe qu'un candidat locataire n'a rien à verser avant la signature concrète du bail en bonne et due forme.

C'est non seulement un réflexe de bon sens mais en outre c'est très bien mentionné dans la loi.

bonjour
effectivement ce sont toujours les mêmes paroles et les mêmes motifs pour louer; toujours gros baratin....et "garder jalousement" franchement.... qui a aussi un conseiller financier sous le coude?
du baratin pour faire sérieux et pour endormir le pigeon...
Dossier à la une