A voir également:
- Le bailleur veut me virer
- Je me suis fait virer de ma banque - Forum compte bancaire
- Rappel apl versé au bailleur ✓ - Forum aides au logement
- À quelle heure arrive le virement pôle emploi ✓ - Forum Banque et Crédit
- Virement union pour le recouvrement ✓ - Forum Banque et Crédit
- Al'in transmis au bailleur - Forum Louer un logement
6 réponses
Utilisateur anonyme
21 oct. 2020 à 12:58
21 oct. 2020 à 12:58
Si chaque personne a son bail, les parties communes sont accessibles au bailleur ..; donc vous ne pouvez pas changer la serrure du logement, même en accord avec les autres.
Il va falloir changer la serrure de votre propre chambre, pour protéger vos affaires et votre intimité.
L'enfant est sous votre responsabilité, couvert par votre responsabilité civile, e ne doit pas figurer sur le bail ... le bailleur vous sort une mauvaise excuse !
Par contre je réitère ma recommandation de proposer une répartition différente des charges, puisque vous avez chacun un bail, chacun une quote-part de charges : à indiquer par écrit sur un avenant au bail.
Il va falloir changer la serrure de votre propre chambre, pour protéger vos affaires et votre intimité.
L'enfant est sous votre responsabilité, couvert par votre responsabilité civile, e ne doit pas figurer sur le bail ... le bailleur vous sort une mauvaise excuse !
Par contre je réitère ma recommandation de proposer une répartition différente des charges, puisque vous avez chacun un bail, chacun une quote-part de charges : à indiquer par écrit sur un avenant au bail.
Utilisateur anonyme
21 oct. 2020 à 08:57
21 oct. 2020 à 08:57
Bonjour,
Un bailleur n'a jamais le droit de "virer" personne.
En quoi la présence de cet enfant lui pose problème ? Si c'est une question de charges, vous pouvez proposer de payer un peu plus, ça le calmera ...
(en signant un avenant au bail, évidemment)
Un bailleur n'a jamais le droit de "virer" personne.
En quoi la présence de cet enfant lui pose problème ? Si c'est une question de charges, vous pouvez proposer de payer un peu plus, ça le calmera ...
(en signant un avenant au bail, évidemment)
Phil6520
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2020
83
21 oct. 2020 à 10:58
21 oct. 2020 à 10:58
Bonjour! Encore un de ces propriétaires qui louent en direct et qui s'imaginent avoir tous les droits! Ils sont les rois des clauses abusives! Vous n'enfreignez aucune règle à avoir votre fils avec vous, votre propriétaire n'a pas droit de regard sur votre vie privée. Ayant vécu une expérience très désagréable (violation de domicile par ma proprio), je ne peux m'empêcher de vous alerter sur la nécessité de changer sans délai le barillet (appelé aussi "cylindre" ou "canon") de la serrure de votre porte d'entrée! Le jour où vous quitterez votre logement vous récupérerez votre barillet et vous remettrez en place le barillet d'origine. Car beaucoup de propriétaires qui louent en direct croient que le locataire est "chez eux". Non! Pendant la durée du bail vous êtes chez vous et personne n'a le droit d'y entrer sans votre accord préalable.
Utilisateur anonyme
21 oct. 2020 à 11:07
21 oct. 2020 à 11:07
Attention : c'est une colocation ! Est-ce que chacun a son bail individuel pour une chambre ou bien est-ce un bail commun avec plusieurs titulaires du bail ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Chaque personne a son bail, il me fit que je lui avait rien dit si quelque chose arrive l'enfant n'est pas sur le bail c'est lui qui prendra tout. Il y a trois chambres dans l'appartement mon fils dort dans ma chambre, les autres occupants ramènent du monde ils peuvent rester des semaines, je lui ai fait part il me dit que c'est pas pareil
Laburu
Messages postés
917
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021
140
21 oct. 2020 à 12:44
21 oct. 2020 à 12:44
Tant que le bailleur n'a pas démontré le caractère abusif ou dangereux de l'occupation anormale, vous êtes libre d’accueillir qui vous le souhaitez.
Laburu
Messages postés
917
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021
140
21 oct. 2020 à 11:51
21 oct. 2020 à 11:51
La notion de sur occupation ou sous occupation existe, notamment pour les logements à accés réglementés, comme les logements sociaux par exemple.
Dans votre cas, il n'en est pas question. Vous accueillez qui vous voulez.
Ceci étant, et c'est sans doute ce que laisse entendre anemone, le principe de la colocation est en general de partager l'espace et les frais, loyer et charges, de façon équitable entre les occupants. On peut tout imaginer, mais c'est tout de meme le principe.
3 coloc, 3 parts égales.
Pour le bailleur, c'est au total la meme chose.
Mais si on se retrouve à 4 pour 3 parts....
En cas de bail commun, sans autre indication, les locataires peuvent toujours répartir comme ils veulent. Mais en cas de baux séparés, c'est plus délicat.
Un autre coloc ne seraient pas à l'origine de la "réclamation" ?
Dans votre cas, il n'en est pas question. Vous accueillez qui vous voulez.
Ceci étant, et c'est sans doute ce que laisse entendre anemone, le principe de la colocation est en general de partager l'espace et les frais, loyer et charges, de façon équitable entre les occupants. On peut tout imaginer, mais c'est tout de meme le principe.
3 coloc, 3 parts égales.
Pour le bailleur, c'est au total la meme chose.
Mais si on se retrouve à 4 pour 3 parts....
En cas de bail commun, sans autre indication, les locataires peuvent toujours répartir comme ils veulent. Mais en cas de baux séparés, c'est plus délicat.
Un autre coloc ne seraient pas à l'origine de la "réclamation" ?
Laburu
Messages postés
917
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021
140
>
Utilisateur anonyme
21 oct. 2020 à 13:11
21 oct. 2020 à 13:11
Pourquoi diable le prenez vous mal, alors que dans deux de vos posts (1 et 7) c'est bien ce que vous indiquez (part des charges pour chacun des colocs) ?
Certains intervenants sont bien susceptibles...
Certains intervenants sont bien susceptibles...
Utilisateur anonyme
>
Laburu
Messages postés
917
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021
21 oct. 2020 à 13:13
21 oct. 2020 à 13:13
décidément vous ne savez pas lire. dommage.
Laburu
Messages postés
917
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021
140
>
Utilisateur anonyme
21 oct. 2020 à 13:15
21 oct. 2020 à 13:15
On se contentera donc de cela.....
C'est tout de même terrible de le prendre ainsi même lorsque nous sommes d'accord.... A n'y rien comprendre...
C'est tout de même terrible de le prendre ainsi même lorsque nous sommes d'accord.... A n'y rien comprendre...