Les éboueurs jettent les ordures chez moi

Signaler
-
Messages postés
29786
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
-
Bonjour,
Les éboueurs jettent un mercredi sur deux un paquet d'ordures chez moi, comment puis-je porter plainte ?
Merci

5 réponses

Messages postés
80082
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2020
12 142
" a chaque fois que je vois les déchets, les poubelles ont déjà te prises " : et si c'était plutôt un habitant qui aurait oublié de sortir sa poubelle à temps et qui se débarrasse de ses déchets de cette façon ?

Il n'est pas interdit de supposer, mais il faut quand même éviter d'accuser ces agents à tort avant d'avoir des éléments déterminants en main.

Quel intérêt auraient-ils à prendre des risques disciplinaires pour jeter des poubelles sur votre terrain, se fatiguer en plus pour les y apporter, etc. alors qu'ils ont sous la main un immense camion qui ne demande qu'à les avaler sans forcer ?

Avant d'aller plus loin, il peut sembler pertinent d'affiner vos observations et constatations à ce sujet pour arriver à une certitude...
Vous risquez sinon un retour sous la forme d'une plainte pour dénonciation calomnieuse (si toute fois votre projet est de déposer plainte contre eux) ...

Je compte mettre une caméra de surveillance espion.
Non, ce sont bien mes déchets je les reconnais
Messages postés
37550
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2020
2 786
Salut,

Les avez-vous vu faire ?
Non mais je vis assez loin d'autres maisons et a chaque fois que je vois les déchets, les poubelles ont déjà te prises
Messages postés
49459
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2020
706
Bonjour,

Ce ne sont pas des déchets à déposer l'autre mercredi... Le calendrier du tri, dans nos campagne, peut être un chouia complexe.
Ce sont les mêmes qui s'occupent de la ville d'à coté
Messages postés
49459
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2020
706 > L
Ca ne répond pas à ma remarque... qui se voulait une interrogation sans le point ad hoc.

Les éboueurs sont ceux qui doivent passer de la commune ou d'une autre. Mais les déchets ?.. Dans ma campagne, le ramassage est rare et les déchets récupérables ne sont pris qu'une fois sur deux. Faut pas se tromper sinon ça reste au bord du chemin.
Messages postés
20232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2020
7 882
Je rejoint Chris. Entre la régularité du problème (un mercredi sur deux), et le fait que ça leur fait plus de boulot de les remettre chez vous plutot que dans le camion, ça ressemble beaucoup à des déchets qui ne sont pas ramassés cette semaine là.
(si c'était une vengeance, ce serait toutes les semaines que vous auriez le problème, et si c'était un problème de camion, ce serait irrégulier).
Renseignez vous en mairie sur le calendrier de ramassage.
Messages postés
29786
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
1 325
bonsoir
vous êtes sûr que vos sacs poubelle ne sont pas largués lors du démarrage du camion benne ...
Oui, normalement il y a un mur d'1 metre qui les sépare
Messages postés
29786
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
1 325 > L
et le rippeur après passage chez vous il reste à l’arrière ou il remonte devant ?
moi après passage chez moi il remonte, et fait le petit poucet, enfin c'était avant que je demande de fermer la benne jusqu'au prochain "client" à 2 kilomètres, fatigué de retrouver mon sac dans le fossé 100 mètres plus loin...
>
Messages postés
29786
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020

Je ne sais pas, mais la route est assez éloignée de mon jardin...
Messages postés
80082
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2020
12 142
Si votre caméra ne filme que votre propriété et non pas la rue, oui, c'est une solution à envisager.

Avant d'en arriver à cette extrémité, envisagez quand même de faire une enquête "traditionnelle" par questionnement du voisinage, des personnes concernées, des équipes de ramassage ou de leur gestionnaire, etc.

Il est vrai que la situation est plutôt curieuse...
Messages postés
29786
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
1 325
Bonjour BmV
Étant étonné de voir des sacs poubelles sur le bord de la route, j'ai encerclé d'un ruban orange les miens.
Hélas ma poubelle noire ne peux pas accueillir tous les pertes sur la route et encore moins mon coffre de voiture.
Restes à se plaindre auprès du service ramassage, certainement géré par une communauté de commune.

Moi depuis campagne propre
Dossier à la une