Certificat de ramonage.

Résolu
Kerjeanne -  
DCI Messages postés 92079 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je vais signer un compromis de vente: la maison présente un conduit fumée mais pas de cheminée, le propriétaire avait installé un poêle à bois. l'arrivée du conduit est aujourd'hui condamné, donc pas en service, est-ce que le propriétaire doit quand même présenté un certificat de ramonage.
cordialement

3 réponses

djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 104
 
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768
 
Bonjour,

Si le conduit n'est plus utilisé et condamné (bouché à une extrémité) comment voulez-vous qu'il soit possible de le ramoner ?
0
Kerjeanne
 
Bonjour
Merci pour votre commentaire : en fait le conduit n'est pas condamné ,il est juste bouché par un carton et reste en foyer ouvert, prêt à resservir aux besoins, je pense qu'il serait raisonnable de le faire contrôler! voire ramoner ? mais sans obligation de travaux?
Qu'en pensez-vous?
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768 > Kerjeanne
 
Bonjour,

Consultez, sur internet, la liste des VRAIES entreprises de ramonage agréées dans votre département, car il existe trop de gens non-spécialisés qui s'attribuent le titre de "ramoneur".
Souvent, ces entreprises affichent également leurs tarifs.
0
DCI Messages postés 92079 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 410
 
Bonjour,

Et veillez à ce que le ramoneur monte sur le toit afin de ramoner aussi bien par le haut que par le bas et prenne le soin de nettoyer le chapeau de cheminée. Je ne compte plus les "feux de chapeau" dans mon quartier, suite à des ramonages incomplets qui laissent le chapeau de cheminée bourré de suie qui ne demande qu'à s'enflammer avec tous les risques que l'on peut imaginer...
0