Démarches à faire suite travaux couverture mal réalisés
Sev95a
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Sev95a Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020 - 22 oct. 2020 à 10:50
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A voir également:
- Démarches à faire suite travaux couverture mal réalisés
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- Acompte encaissé travaux non réalisés - Forum Immobilier
4 réponses
Utilisateur anonyme
21 oct. 2020 à 08:59
21 oct. 2020 à 08:59
Bonjour,
Si vous contestez l'expertise, il faut nommer un autre expert. Demandez à votre assureur.
Si vous contestez l'expertise, il faut nommer un autre expert. Demandez à votre assureur.
Bonjour
Dualité garantie de parfait achèvement/garantie décennale:la garantie de parfait achèvement n'est pas exclusive de la garantie décennale. Mais vous venez un peu tard.En,février ce n'est pas à votre assureur qu'il,fallait s'adresser mais à l'assurance du couvreur.
Dualité garantie de parfait achèvement/garantie décennale:la garantie de parfait achèvement n'est pas exclusive de la garantie décennale. Mais vous venez un peu tard.En,février ce n'est pas à votre assureur qu'il,fallait s'adresser mais à l'assurance du couvreur.
Sev95a
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21 oct. 2020 à 10:37
21 oct. 2020 à 10:37
D'accord
Ne connaissant pas les démarches concernant des infiltrations, il nous a semblé cohérent de faire fonctionner l'assurance habitation.
D'ailleurs notre assureur ne nous a pas indiqué que nous devions nous adresser à l'assurance du couvreur.
Est ce que ça signifie que si le couvreur revient mais ne fait pas correctement les réparations sur la toiture nous pouvons faire fonctionner la décennale ?
Je n'ai pas compris le "vous venez un peu tard", on a déclaré le sinistre dès la présence des infiltrations. On a surtout été abandonné par notre assureur.
Ne connaissant pas les démarches concernant des infiltrations, il nous a semblé cohérent de faire fonctionner l'assurance habitation.
D'ailleurs notre assureur ne nous a pas indiqué que nous devions nous adresser à l'assurance du couvreur.
Est ce que ça signifie que si le couvreur revient mais ne fait pas correctement les réparations sur la toiture nous pouvons faire fonctionner la décennale ?
Je n'ai pas compris le "vous venez un peu tard", on a déclaré le sinistre dès la présence des infiltrations. On a surtout été abandonné par notre assureur.
Bonjour
je n'ai pas compris: dès le mois de février il fallait s'adresser au couvreur au titre de la garantie de parfait achèvement et éventuellement de la garantie décennale ; ce n'est pas parce que vous êtes dans le délai de la garantie de parfait achèvement que vous ne pouvez pas engager la décennale.
Mais aviez-vous procédé à la réception des travaux, opération à partir de laquelle prennent effet les trois garanties légales?
Non votre assureur MRH ne vous a pas lâché; cette assurance ne couvre que la réparation des dégâts et la recherche de la cause. Mais en aucun cas elle n"est concernée par l'une des trois garanties légales (parfait achèvement, bon fonctionnement, décennale).
je n'ai pas compris: dès le mois de février il fallait s'adresser au couvreur au titre de la garantie de parfait achèvement et éventuellement de la garantie décennale ; ce n'est pas parce que vous êtes dans le délai de la garantie de parfait achèvement que vous ne pouvez pas engager la décennale.
Mais aviez-vous procédé à la réception des travaux, opération à partir de laquelle prennent effet les trois garanties légales?
Non votre assureur MRH ne vous a pas lâché; cette assurance ne couvre que la réparation des dégâts et la recherche de la cause. Mais en aucun cas elle n"est concernée par l'une des trois garanties légales (parfait achèvement, bon fonctionnement, décennale).
Sev95a
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Modifié le 21 oct. 2020 à 14:06
Modifié le 21 oct. 2020 à 14:06
Bonjour,
En Février nous avons prévenu le couvreur qui nous a dit de voir avec son assurance (il a du nous faire cette réponse 1 semaine avant le passage de l'expert).
En parallèle nous avions contacté notre assurance qui nous a indiqué qu'un expert allait être mandaté. Cet expert quand il nous a appelé nous a demandé de faire un recommandé au couvreur pour qu'il fasse intervenir son assurance décennale. Du coup nous n'avons pas contacté nous même la décennale, on a suivi la recommandation de l'expert.
Le couvreur a contacté sa décennale.
Celle-ci attend le rapport d'expertise pour intervenir (sauf que ce rapport est faux).
Les travaux ont été réceptionné puisqu'en Juillet 2019 il n'y avait pas d'infiltrations. Toutefois notre seul "bon de réception" est le paiement de la dernière facture.
Notre assureur aurait pu nous conseiller, au lieu de ça il s'est contenté de nous dire "débrouillez vous". Nous ne sommes pas assureur, nous ne maitrisons pas les processus dans ce cas de figure, sinon vous vous doutez bien que nous aurions sollicité la décennale dès Février. Par ailleurs, il a fallut pleurer auprès de notre assureur pour obtenir le rapport d'expertise alors qu'il n'avait pas prévu de poursuivre sur ce dossier. En gros on n'a pas été conseillé et la seule réponse était qu'on devait se débrouiller mais sans nous fournir le rapport d'expertise. Un peu facile.
J'en déduis qu'à l'heure actuelle il faut que nous demandions à l'assurance décennale de venir procéder aux réparations (et dans les plus brefs délais, la bâche vient de se déchirer)
En Février nous avons prévenu le couvreur qui nous a dit de voir avec son assurance (il a du nous faire cette réponse 1 semaine avant le passage de l'expert).
En parallèle nous avions contacté notre assurance qui nous a indiqué qu'un expert allait être mandaté. Cet expert quand il nous a appelé nous a demandé de faire un recommandé au couvreur pour qu'il fasse intervenir son assurance décennale. Du coup nous n'avons pas contacté nous même la décennale, on a suivi la recommandation de l'expert.
Le couvreur a contacté sa décennale.
Celle-ci attend le rapport d'expertise pour intervenir (sauf que ce rapport est faux).
Les travaux ont été réceptionné puisqu'en Juillet 2019 il n'y avait pas d'infiltrations. Toutefois notre seul "bon de réception" est le paiement de la dernière facture.
Notre assureur aurait pu nous conseiller, au lieu de ça il s'est contenté de nous dire "débrouillez vous". Nous ne sommes pas assureur, nous ne maitrisons pas les processus dans ce cas de figure, sinon vous vous doutez bien que nous aurions sollicité la décennale dès Février. Par ailleurs, il a fallut pleurer auprès de notre assureur pour obtenir le rapport d'expertise alors qu'il n'avait pas prévu de poursuivre sur ce dossier. En gros on n'a pas été conseillé et la seule réponse était qu'on devait se débrouiller mais sans nous fournir le rapport d'expertise. Un peu facile.
J'en déduis qu'à l'heure actuelle il faut que nous demandions à l'assurance décennale de venir procéder aux réparations (et dans les plus brefs délais, la bâche vient de se déchirer)
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22 octobre 2020
22 oct. 2020 à 10:50
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Bonjour
Suite de notre dossier
On a eu notre assurance au téléphone. Le recommandé leur demandant de refaire l'expertise n'a soit disant pas été mis dans notre dossier (pourtant on a bien le reçu) mais un autre rapport a été mis au dossier le 03/09 (qu'ils ne nous ont pas envoyé...)
Notre assurance a contacté l'assurance décennale en France et au siège en Allemagne et celle ci ne répond pas.
On fait partir un recommandé pour l'assurance décennale aujourd'hui mais sans grand espoir du coup.
On va certainement devoir engager une procédure
Suite de notre dossier
On a eu notre assurance au téléphone. Le recommandé leur demandant de refaire l'expertise n'a soit disant pas été mis dans notre dossier (pourtant on a bien le reçu) mais un autre rapport a été mis au dossier le 03/09 (qu'ils ne nous ont pas envoyé...)
Notre assurance a contacté l'assurance décennale en France et au siège en Allemagne et celle ci ne répond pas.
On fait partir un recommandé pour l'assurance décennale aujourd'hui mais sans grand espoir du coup.
On va certainement devoir engager une procédure
21 oct. 2020 à 10:34