Reconduction tacite de bail, le propriétaire exige des documents
Arkana0
Messages postés
6365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
-
7 nov. 2020 à 19:40
Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 9 nov. 2020 à 13:58
Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 9 nov. 2020 à 13:58
A voir également:
- Reconduction tacite de bail, le propriétaire exige des documents
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Lettre de résiliation de bail par le propriétaire pour y habiter - Guide
- Comment résilier un contrat par tacite reconduction - Guide
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
5 réponses
BmV
Messages postés
91464
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
18 508
7 nov. 2020 à 20:05
7 nov. 2020 à 20:05
?
Il n'y a aucun document à fournir pour une reconduction tacite.
Si nécessaire, comme cela semble être le cas, il faudrait rappeler à l'agence la signification du mot "tacite".
Il n'y a aucun document à fournir pour une reconduction tacite.
Si nécessaire, comme cela semble être le cas, il faudrait rappeler à l'agence la signification du mot "tacite".
Deaver
Messages postés
3300
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2023
1 227
7 nov. 2020 à 20:10
7 nov. 2020 à 20:10
Bonjour l attestation d assurance oui est a fournir par contre si vous ne l avez pas donner cette année
djivi38
Messages postés
52276
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
15 419
7 nov. 2020 à 20:26
7 nov. 2020 à 20:26
bonjour,
.../... et surtout pas votre RIB : l'agence n'en a pas besoin, surtout si vous payez vos loyers par virements (ce qui est fortement recommandé, par rapport aux prélèvements qui ne vous laisseraient pas maître de votre compte bancaire).
C'est au contraire à votre bailleur, avec qui vous avez un contrat de location et à qui vous avez réglé vos loyers jusqu'à maintenant, à vous informer d'un changement et à vous fournir, sur votre demande, le RIB de l'agence gestionnaire afin de mettre en route vos virements (si vous choisissez ce mode de règlement).
cdt.
.../... et surtout pas votre RIB : l'agence n'en a pas besoin, surtout si vous payez vos loyers par virements (ce qui est fortement recommandé, par rapport aux prélèvements qui ne vous laisseraient pas maître de votre compte bancaire).
C'est au contraire à votre bailleur, avec qui vous avez un contrat de location et à qui vous avez réglé vos loyers jusqu'à maintenant, à vous informer d'un changement et à vous fournir, sur votre demande, le RIB de l'agence gestionnaire afin de mettre en route vos virements (si vous choisissez ce mode de règlement).
cdt.
Arkana0
Messages postés
6365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
859
9 nov. 2020 à 12:14
9 nov. 2020 à 12:14
Bonjour à tous et merci pour ces réponses.
Je vais donc leur répondre que, s'agissant d'une reconduction tacite déjà actée (au 1er Novembre 2020 selon eux, j'aurais dit au 1er Octobre, mais leur date joue en ma faveur) :
- Que je ne souhaite pas leur faire parvenir mes bulletins de salaire
- Que ma carte d'identité n'a pas été modifiée depuis l'établissement du bail
- Que je souhaite au contraire leur RIB pour mettre en place un virement (il s'agit d'un logement en région parisienne, si j'avais refusé le prélèvement j'aurais pu, bien qu'indument, me voir refuser le logement au profit de quelqu'un de plus docile.). Prévoyant un déménagement dans l'année à venir, il me sera plus avantageux de maîtriser le paiement du dépôt de garantie s'il y a lieu.
En revanche je leur fais parvenir mon attestation d'assurance habitation.
Bonne journée à tous !
Je vais donc leur répondre que, s'agissant d'une reconduction tacite déjà actée (au 1er Novembre 2020 selon eux, j'aurais dit au 1er Octobre, mais leur date joue en ma faveur) :
- Que je ne souhaite pas leur faire parvenir mes bulletins de salaire
- Que ma carte d'identité n'a pas été modifiée depuis l'établissement du bail
- Que je souhaite au contraire leur RIB pour mettre en place un virement (il s'agit d'un logement en région parisienne, si j'avais refusé le prélèvement j'aurais pu, bien qu'indument, me voir refuser le logement au profit de quelqu'un de plus docile.). Prévoyant un déménagement dans l'année à venir, il me sera plus avantageux de maîtriser le paiement du dépôt de garantie s'il y a lieu.
En revanche je leur fais parvenir mon attestation d'assurance habitation.
Bonne journée à tous !
djivi38
Messages postés
52276
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
15 419
9 nov. 2020 à 12:53
9 nov. 2020 à 12:53
"reconduction tacite déjà actée (au 1er Novembre 2020 selon eux, j'aurais dit au 1er Octobre"
La reconduction d'un bail se fait - tous les ans ou tous les 3 ans selon que la location est respectivement meublée ou nue - soit à la date d'effet du bail s'il y a une date d'effet mentionnée au contrat, soit à la date de signature du contrat de location : il n'y a donc pas d'ambiguïté possible.
La reconduction d'un bail se fait - tous les ans ou tous les 3 ans selon que la location est respectivement meublée ou nue - soit à la date d'effet du bail s'il y a une date d'effet mentionnée au contrat, soit à la date de signature du contrat de location : il n'y a donc pas d'ambiguïté possible.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BmV
Messages postés
91464
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
18 508
9 nov. 2020 à 13:01
9 nov. 2020 à 13:01
?
Et avez-vous signé quelque chose à l'occasion de cette "reconduction" ?

Et avez-vous signé quelque chose à l'occasion de cette "reconduction" ?

Arkana0
Messages postés
6365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
859
9 nov. 2020 à 13:58
9 nov. 2020 à 13:58
Négatif, je me suis contenté de payer mon loyer tous les mois !