Résiliation de bail avec garant

NATLOU - 9 nov. 2020 à 12:40
 Natlou - 10 nov. 2020 à 12:05
Bonjour,

Je suis garant sur la location de ma fille et son compagnon (bail aux 2 noms) . Ces derniers se sépare mais son ex compagnon ne veut pas quitter l'appartement.

Etant garant comment procéder pour ne pas continuer à être le garant de son compagnon qui veut rester dans l'appartement.

le bail est de 3 ans et se termine en juin 2021; va t-il repartir sur un durée de 3 ans avec moi en tant que garant s'il ne fait pas de demande de résiliation de bail de son coté ?

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2020 à 12:53
Bonjour,
Tout dépend ce qui est écrit sur votre acte de cautionnement ! Relisez le et vous verrez si vous restez garant ou pas après le départ de votre fille.
0
Merci je vais le lire attentivement.
0
Utilisateur anonyme > Natliu
9 nov. 2020 à 16:42
Vous y verrez aussi quelles conditions pour vous en dégager. ...
Si la durée de la caution est déterminée : vous ne pouvez pas
Si la durée est indéterminée, vous pouvez vous dégager par courrier RAR au bailleur/agence.
0
Après lecture,
Je suis caution solidaire et indivisible !
Le bail est de 3 ans (fin juin 2021) mais il est indiqué que je suis engagé jusqu’au 18 juin 2024 (tacite reconduction).
Il est indiqué aussi que je renonce expressément au bénéfice de division et de discutions pour les obligations du bail.
Quelle solutions pour me désengager de ce bail ?
0
terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 286 > Natlou
9 nov. 2020 à 20:28
Bonjour
A part la négociation avec votre gendre (qui peut peut-être trouver un autre garant) et le bailleur , il n'y a pas d'autre solution a mon avis
0
Natlou > terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023
9 nov. 2020 à 20:32
Merci.
En espérant pouvoir arranger les choses ...
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2020 à 21:28
Donc vous êtes engagé. Sauf négociation amiable avec le gendre ET le bailleur, rien à faire.
Toutefois, si vous êtes amené à payer pour le locataire, vous pourrez toujours le poursuivre pour récupérer la dette.
0
C’est bon à savoir.
Merci beaucoup à tous pour vos réponses et conseils.
Bonne soirée
0