Titre de propriété non reçu

acer_aspire Messages postés 19 Statut Membre -  
acer_aspire Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai acheté un appartement en décembre 2019, la signature de la vente s'est faite par signature électronique.
Avant la signature l'ne des salariés du cabinet m'avait indiqué que le titre de propriété me serait envoyé par voie postale plusieurs mois après la vente.

N'ayant rien reçu, je l'ai recontactée par email, elle m'a répondu que le titre de propriété m'avait été envoyé par voie dématérialisée le jour de la vente.
J'ai effectivement reçu un document le jour de la vente mais en me renseignant sur Internet, je me suis dit qu'il pourrait tout aussi bien s'agir d'une "attestation de propriété immobilière".
Je ne sais pas si le document que j'ai reçu est une "attestation de propriété immobilière" ou un vrai titre de propriété ni ce qui différencie les deux.
J'ai aussi lu que le notaire devait réaliser une publication au "service de la publicité foncière". Comment s'assurer qu'il l'a bien fait ? Et comment savoir si le document en ma possession est un titre de propriété ou une "attestation de propriété" ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Un "titre de propriété" ça n'existe pas.
Vous avez une attestation du notaire qui prouve votre achat. ça suffit.
Ensuite le notaire publie l'acte, mais il faut souvent plusieurs mois pour que ce soit effectif. Demandez lui !
0
acer_aspire Messages postés 19 Statut Membre 3
 
0
Utilisateur anonyme > acer_aspire Messages postés 19 Statut Membre
 
C'est juste "simplifié". Et il est bien dit que vous n'aurez le retour de la publicité foncière qu'après plusieurs mois ... et vu le retard accumulé suite à la pandémie, c'est plus que plusieurs !
0
acer_aspire Messages postés 19 Statut Membre 3 > Utilisateur anonyme
 
Finalement j'ai réussi à avoir l'étude, et ils m'ont envoyé le document. L'enregistrement au SPF date du 03/01/2020. Merci à vous.
1
Ulpien1
 
Bonjour
Vous recevrez une copie de l'acte authentique d'acquisition, comportant les références de la publication, lorsque le SFP aura renvoyé l"acte enregistré au notaire. Le délai peut actuellement aller jusqu'à deux ans.
0