Proposition pour une maison

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020
-
Messages postés
447
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
-
Bonjour,
Nous avons fait une proposition pour une maison, l'agence m'a fait comprendre que la proposition pourrait passer mais qu'elle préférait voir notre projet de financement de notre banque avant de faire l'offre au propriétaire..cela va faire 15 jours que nous avons fait l'offre par mail, j'ai retransmis le projet de notre banque, avec notre apport (la vente de notre maison, notre maison est,en vente aussi mais avec le confinement cela retarde les visites).

l'agence m'a conseille de prendre contact avec son courtier, chose que je fais, le courtier me propose un prêt achat revente... mais avec le confinement, les organismes tournent un peu au ralenti.. et l'agence immo me contacte tous les 2 jours pour savoir ou cela en est... car elle me dit qu 'elle ne peut pas bloquer le bien trop longtemps... est ce qu'elle ne peut pas proposer notre offre au propriétaire?
Merci par avance de votre retour.
Bonne journée.

5 réponses

Messages postés
447
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
157
Bonjour oui logiquement elle peut proposer votre proposition
Bonjour,

L'agence a besoin de garanties, c'est légitime .
On ne bloque pas une vente, sur des simples suppositions.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020

Oui je comprends que l agence est besoin de garanties... mais elle a pu le voir sur l accord de principe de notre banque.
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020

Visiblement ce n'est pas suffisant.
Un accord de principe n’est pas d’un accord officiel. Cela signifie qu’il n’engage pas l’établissement de crédit qui le rédige, et qu’il ne vous permet pas de réclamer un droit au crédit.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020

Merci et si elle est accepté, l'étape suivante et le rdv chez le notaire pour le compromis c'est cela?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020

Merci pour votre retour, donc l'accord de la banque n'a aucune valeur.... quel document doit on fournir pour que l'on puisse faire notre proposition au propriétaire?
Messages postés
447
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
157
Un compromis de vente
Dossier à la une