Maison vendue mais toujours en agence

Rodolphe - 8 nov. 2020 à 17:32
 Rodolphe - 10 nov. 2020 à 16:32
Bonjour,
J'ai acheté une maison il y a 1 mois, j'y habite depuis 3 semaines.
Elle était dans plusieurs agences.
Toutes l'ont retiré sauf une.
Je l'ai prévenu que la maison était vendue moi même et il me répond que le mandat est toujours d'actualité car l'ancien propriétaire n'a pas envoyé de recommandé.
Je lui ai répondu que vu que la maison était vendue et que les propriétaires sont partis il n'y a pas de vente possible donc le mandat est caduque.
Comment appuyer mon propos ?
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2020 à 18:33
Bonjour,
Quel est votre préjudice ?
1
Des gens qui sonnent pour visiter.
Et puis déjà de base, par respect et politesse on ne met pas une maison qui n'est pas a vendre en annonce
0
Utilisateur anonyme > Rodolphe
Modifié le 9 nov. 2020 à 18:22
Habituellement l'agence qui a vendu vous donne un gros panneau "VENDU" à afficher sur votre portail. Demandez lui !
En plus ça lui fera de la pub au détriment de celle qui néglige sa mise à jour.
0
djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 105
8 nov. 2020 à 18:34
bonjour,

le vendeur doit effectivement avertir les agences de la date de la vente et donner le nom des acquéreurs.
Reprenez contact avec votre vendeur pour le lui dire.

cdt.
0
Oui donc il peut laisser a la vente un bien déjà vendu et ce même si il est clairement au courant ?
0
Utilisateur anonyme > Rodolphe
10 nov. 2020 à 09:01
Le bien n'est plus "à la vente". c'est l'agence qui tarde à actualiser ses annonces.
C'est hélas courant ... négligence ou publicité facile ? c'est indélicat mais pas vraiment répréhensible.
0
Rodolphe > Utilisateur anonyme
10 nov. 2020 à 16:32
Oui indélicat est le terme
0