Assurance habitation pas assez chère? (Perdu)

arcadia - 25 nov. 2020 à 20:22
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2020 à 21:01
Bonjour,

J’ai souscris par téléphone à une assurance sur ma maison en construction hors d’eau/ hors d’air mais je ne comprends pas tout.

C’est une assurance connue qui ne sort pas du nulle part.

Ils m’ont donné une assurance « maison en construction » qui, à partir du hors d’eau / hors d’air, inclus la responsabilité civile immeuble, et sur le bâtiment: incendie, événements climatiques, bris de glace etc... le plus important.

Par contre la personne au téléphone m’a dit que je n’avais pas besoin de basculer sur une autre formule lorsque j’habiterai la maison, dans la mesure où je ne voudrais pas assurer plus de choses (le mobilier etc...). Est-ce-que ça vous semble cohérent que ma formule appelée « maison en construction » n’a pas besoin de migrer lorsque j’y habiterai? J’ai du mal à intégrer ce concept.

Pour une maison neuve de 90m2, je dois payer 6€ par mois. Est-ce que c’est normal de payer aussi peu, alors que sur leur site internet, le prix le moins élevé pour assurer une maison comme la mienne déjà construite est aux alentours de 20/25€ par mois?

Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2020 à 20:39
Bonjour,
Lisez le contrat. Si c'est juste une responsabilité civile, les autres sinistres ne sont pas couverts.
0
Bonjour,

Je me suis peut-être mal exprimé. Il y a la responsabilité civile d’un côté, et les autres sinistres sur le bâtiment d’un autre côté. Tout ça est assuré.

Mais ce qui m’inquiète c’est de savoir si c’est vrai, comme ils m’ont dit, qu’une fois que j’habiterai ma maison, mon assurance sera encore valide!

Car ce ne sera plus un terrain avec un bâtiment en construction tel que cela est écrit sur mon contrat mais un terrain avec une maison finie et habitée. Et pourtant d’après eux, ça ne change rien et il n’y a rien à changer. J’ai du mal à le croire.
0
Utilisateur anonyme > arcadia
25 nov. 2020 à 21:01
Alors lisez le contrat... même les petites lignes !
0
dany311 Messages postés 20755 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 6 293
25 nov. 2020 à 20:40
Bonjour
à partir du moment ou vous y habiterez ; il faudra revoir les conditions
parce qu'il y aura mes meubles à assurer ; la responsabilité civile pour tous les membres de la famille ; la prise en charge ( ou non ) des appareils ménagers ; etc...etc...etc....
et éventuellement en complément une protection juridique qui peut être très utile


0