Me voisins se fichent de moi

CalligraphieAZ Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020 - Modifié le 25 nov. 2020 à 13:28
djivi38 Messages postés 51834 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 25 nov. 2020 à 20:09
Bonjour,

J'ai emménagé le 17 octobre et deux semaines et demi après ,un couple de jeunes est arrivé.
Je leur ai dit que j' espérait qu'ils ne seraient pas trop bruyants, suite à de mauvaises expériences passées.
Résultat : Ils fument presque sous ma fenêtre, en buvant leur café sur leur boîte à lettres.
Ils ne me disent pas bonjour.
Quand je sort cela empeste mon couloir et je leur ai dit que j'avais arrêté à cause de cela.
Ils m'ignore.
Quand ils rentre le soir, ils font un raffut de dingue.
Alors je tape dans le sol, car, je leur ai dit que s'ils faisaient du bruit, j'en ferais.
Ils m'avaient répondu : Maintenant on est là, c'est comme ça.
Nous sommes confinés et le week-end c'est le défilé chez eux.
Qu'est ce que cela va être au déconfinement !!!
Ils sortent sans masques, la clope au bec, sans dire bonjour.
Je pense qu'ils se disent que je suis une vieille folle.
Mais pour moi c'est des gosses.
J'en ai déjà ras le bol.
J'en parlerai bien avec le propriétaire, mais, je l'ai vu une fois et il est aussi irrespectueux et je lui ai envoyé un recommandé car il ne veut pas répondre à mes demandes de travaux pour la sécurité et autre.
Que faire ?

Merci.

3 réponses

BmV Messages postés 91128 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 18 372
25 nov. 2020 à 13:33
¿

À peine arrivés, vous leur lancez que " (...) j' espérait qu'ils ne seraient pas trop bruyants (...)" ...
Comme message de bienvenue, il y a mieux.
Le "résultat" n'est donc pas vraiment surprenant.

Juridiquement, vous pouvez faire un recommandé à votre propriétaire qui vous doit la jouissance paisible de votre logement sur la base de l'article 6 de la loi du 6 Juillet 1989 et de l'article 1719 du Code civil afin qu'il fasse "quelque chose" pour cela.

Sinon, vous pouvez aussi envisager de porter plainte vous-même directement, sur la base des dispositions légales concernant le bruit
https://www.bruit.fr/

Enfin, vous pouvez aussi envisager de parler à ces gosses...


Mais vous faites bien sûr comme vous voulez ....


           
2
hoquei44 Messages postés 16263 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 8 743
25 nov. 2020 à 13:36
Bonjour,

A prendre les gens pour moins que soi, il ne peut y avoir que conflit.
Si vous voulez faire cesser le litige, changer d'attitude : sinon c'est que vous accepter de rester dans cette situation.

CB
0
CalligraphieAZ Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020 > hoquei44 Messages postés 16263 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024
25 nov. 2020 à 13:51
Bonjour, je ne rabaisse personne, simplement, du fait que je suis seule on me rabaisse tout le temps, donc, je me défend car je suis respectueuse des autres et je leur dit au moins bonjour, si ils me l'aurait dit, j'aurais peut-être fait des efforts, mais là, je n'ai pas envie.
Et non, je ne me laisserai pas faire.
Merci.
0
djivi38 Messages postés 51834 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 324 > CalligraphieAZ Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020
25 nov. 2020 à 20:09
bonjour,

si vous pensez qu'on vous rabaisse ce n'est pas parce que vous êtes seule ! Des tas de femmes vivent seules et ne sentent pas persécutées pour autant (et je sais de quoi je parle, vivant seule aussi !!)
Revoyez votre comportement... accrochez en permanence un sourire sur votre visage et tant pis si c'est vous qui dites bonjour sans retour !
Vous dites que vous vous "défendez" : en l'occurrence, avec ces jeunes arrivés peu après vous, vous ne vous êtes pas "défendue", vous les avez attaqués verbalement AVANT MÊME de voir comment ils se comportaient ! C'est une réelle agression verbale. Alors, pas étonnant qu'ils ne vous apprécient pas et n'aient pas envie de vous saluer (et je vous rappelle que dans votre post initial vous n'aviez pas pris la peine de remercier pour les réponses à venir : je vous en avais fait une courte remarque, mais un modérateur a supprimé mon post... et a rajouté le "Merci" qu'on peut y voir maintenant).
"si ils me l'aurait dit, j'aurais peut-être fait des efforts, mais là, je n'ai pas envie." : un vrai comportement de gamine capricieuse et asociale (qui par ailleurs, ne sait pas qu'on dit "s'ils me l'avaient dit..." et on voit bien votre mauvaise volonté à bien vivre en société quand on lit la fin de votre phrase : "j'aurais peut-être fait des efforts" !) Non mais, vous vous prenez pour la reine d'Angleterre ?
Bonne soirée... de réflexion sur vous-même :-)
0
terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 282
25 nov. 2020 à 17:37
Bonjour
Avez vous envisagée de déménager?
C'est sans doute la meilleure solution et prenez soins de ne pas avoir de voisins proches
1
CalligraphieAZ Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020
Modifié le 25 nov. 2020 à 13:38
Oui c'est vrai que je n'aurais pas du commencer comme cela, mais je leur ai dit car c'était le défilé chez eux, pendant une semaine et déjà ils ne me disait pas bonjour.
Quand au propriétaire, je lui ai demandé plusieurs choses dont le PDL du logement et le nom de l'ancien locataire pour Télécoms et il n'a pas voulu répondre, même après un recommandé avec AR, donc, compliqué avec lui.

Merci pour votre aide.
Cordialement.
0