Droit ou pas à une prise en charge ?

pebh371 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 - Modifié le 25 nov. 2020 à 14:16
 jodelariege - 25 nov. 2020 à 14:24
Bonjour
En 2018 mon mari était à la retraite on lui a découvrir une tumeur cérébrale en 2019 il avait 65 ans lorsque j avais appelé l assureur pour la prise en charge du prêt immobilier cela a été refusé du fait qu il était retraité
Ma questIon est celle ci depuis 2019 il est reconnu à 80% d handicap et voici les termes du contrat
La garantie Ipt adhésion uniquement jusqu’au 31 déc qui suit votre 64e anniversaire
La garantie intervient lorsque la personne est incapable d exercer son activité professionnelle
Puis avec un taux supérieur à 66% les indemnités sont dues et cesse au plus tard au 31 déc qui suit le 70e anniversaire
Nous avons achetée la maison alors que mon mari était déjà retraité
Alors je me demande si on a droit ou pas à une prise en charge car là on vient de me répondre qu il faut qu il est une pension d invalidité ce qu il n a pas
Merciii pour votre aide

1 réponse

bonjour
vous avez déjà la réponse là:
"La garantie intervient lorsque la personne est incapable d exercer son activité professionnelle"

votre mari étant retraité il n'est plus dans l'incapacité d'exercer son activité professionnelle puisqu'il n'a plus d'activité professionnelle

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F672
vous ne pouvez pas avoir de pension d 'invalidité à la retraite
1