Feuilles envahissantes
papsou24
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2023
-
25 nov. 2020 à 09:56
Gayomi Messages postés 18893 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 25 nov. 2020 à 16:08
Gayomi Messages postés 18893 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 25 nov. 2020 à 16:08
A voir également:
- Mimosa racines envahissantes
- Problèmes de racines - Forum Voisinage
- Peut on planter un mimosa près d'une maison - Forum Voisinage
- Dégâts causés par des racines assurance - Forum assurance habitation
- Fissures causées par des racines d'arbre de voisinage ? ✓ - Forum Voisinage
- Un arbre planté en pleins milieu d'une tombe - Forum Justice
4 réponses
bonjour
le problème va être de prouver le trouble anormal de voisinage car la chute des feuilles n'est pas toujours un trouble anormal ... il faut que la gène excède les inconvénients normaux de voisinage
il faut des nuisances graves et répétées et cela reste à l'appréciation des tribunaux ... cependant il y aura obligation de passer par une médiation ou conciliation avant
ces arbres sont ils plantés à distance légale? sont ils trentenaires? des branches dépassent elles sur votre terrain? aucune branche ne doit dépasser sur votre terrain
contactez aimablement la mairie en cause en demandant que le service technique vienne voir la situation....montrez leur des photos avant peut etre...
le problème va être de prouver le trouble anormal de voisinage car la chute des feuilles n'est pas toujours un trouble anormal ... il faut que la gène excède les inconvénients normaux de voisinage
il faut des nuisances graves et répétées et cela reste à l'appréciation des tribunaux ... cependant il y aura obligation de passer par une médiation ou conciliation avant
ces arbres sont ils plantés à distance légale? sont ils trentenaires? des branches dépassent elles sur votre terrain? aucune branche ne doit dépasser sur votre terrain
contactez aimablement la mairie en cause en demandant que le service technique vienne voir la situation....montrez leur des photos avant peut etre...
papsou24
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2023
25 nov. 2020 à 10:01
25 nov. 2020 à 10:01
Bonjour
Avant de les contacter, j'aimerai connaître mes droits, si j'en ai, ou si je suis obligé de subir et dans ce cas ça ne sert à rien de les contacter
Avant de les contacter, j'aimerai connaître mes droits, si j'en ai, ou si je suis obligé de subir et dans ce cas ça ne sert à rien de les contacter
Gayomi
Messages postés
18893
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
10 216
25 nov. 2020 à 13:38
25 nov. 2020 à 13:38
Quel âge ont les arbres ?
Existaient-ils lorsque vous êtes devenu propriétaire ?
À quelle distance de votre limite de propriété sont-ils ?
Existaient-ils lorsque vous êtes devenu propriétaire ?
À quelle distance de votre limite de propriété sont-ils ?
papsou24
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2023
25 nov. 2020 à 15:33
25 nov. 2020 à 15:33
Les arbres sont peut-être plus vieux que la maison. Moi, ça ne fait que 4 ans que j'y habite.
Ils sont implantés à plus de 2m et quelques branches débordent sur ma propriété. Je sais que je peux leur demander d'élaguer les arbres au droit de la limite de propriété, mais ces 3 ou 4 branches ne sont pas les plus gênantes.
En fait, vu la réponse de jodelariege, je n'ai que peux de raisons de me plaindre .... ce que je me doutais ....
Je vais contacter la mairie pour voir s'ils peuvent (veulent) faire quelque chose ... notamment sur les robiniers
Merci pour les réponses
Ils sont implantés à plus de 2m et quelques branches débordent sur ma propriété. Je sais que je peux leur demander d'élaguer les arbres au droit de la limite de propriété, mais ces 3 ou 4 branches ne sont pas les plus gênantes.
En fait, vu la réponse de jodelariege, je n'ai que peux de raisons de me plaindre .... ce que je me doutais ....
Je vais contacter la mairie pour voir s'ils peuvent (veulent) faire quelque chose ... notamment sur les robiniers
Merci pour les réponses
Gayomi
Messages postés
18893
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
10 216
>
papsou24
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2023
25 nov. 2020 à 16:08
25 nov. 2020 à 16:08
Les arbres sont à plus de 2 mètres de votre propriété, ils étaient là avant la maison et vous-même, autant dire qu'à part la bonne volonté de la mairie, il n'y a rue à espérer.
25 nov. 2020 à 12:55
► https://www.jardiniers-professionnels.fr/respecter-les-distances-de-plantation/
reprenant notamment les dispositions des articles 671 et 673 du code civil
► https://www.codes-et-lois.fr/code-civil/article-671
► https://www.codes-et-lois.fr/code-civil/article-673