Etat des lieux de sortie

Bamig - 26 nov. 2020 à 12:14
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2020 à 12:38
Bonjour,
J'ai quitté mon logement pour lequel j'étais locataire le 9 septembre 2020. L'état des lieux de sortie a été fait par une société extérieure à l'agence immobilière. Il a été effectué de façon électronique, mais je n'ai jamais reçu ce document.
A ce jour, soit 2 mois et 17 jours, un appel téléphonique et un mail plus tard, je n'ai toujours pas reçu le remboursement du dépôt de garantie ni la part de loyer perçue à tort par l'agence (du 10/09 au 30/09).
Que puis-je faire ?
D'autre part, l'agence me reprochait, au téléphone, de ne pas avoir avoir enlevé les canisses que j'avais posé le long de ma terrasse (rez de chaussée) et qui étaient partiellement tombés suite à une très grosse tempête. Je ne pouvais plus accéder à ma terrasse depuis la pose d'un échafaudage conséquent puisque l'immeuble est de 5 niveaux. Est ce que ce "nettoyage" peut être déduit de mon dépôt de garantie malgré cet empêchement qui n'était pas de mon fait ?

Je vous remercie par avance de vos réponses, et des indications que vous voudrez bien me donner.
Cordialement.

Bamig

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 nov. 2020 à 12:38
Bonjour,
Pour réclamer c'est par courrier RAR uniquement.
Si vous n'avez pas le document EDLS, vous ne pouvez pas savoir ce qui a y été noté et qui peut donc vous être facturé.
Lire ici :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33671
0