Je ne veux plus vendre mon terrain

Cece733 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - Modifié le 24 nov. 2020 à 17:27
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 nov. 2020 à 00:46
Bonjour,
J’aimerai savoir si je peux revenir en arrière, je ne veux plus vendre mon terrain.
Car j’ai éventuellement un autre projet pour moi même avec ce terrain.
Je vous explique ma situation.
J’ai un terrain qui intéresse un agent immobilier, et il m’a proposé de monter une Sccv. J’amène le terrain et lui se charge des travaux et de la revente des biens.
Depuis le mois de septembre, nous avons échangé avec un architecte pour savoir ce qui était possible de faire, l’exécution de plans, il a fait un dépôt de permis de construire, trouver les clients pour le projet qui est en défiscalisation , il a demandé un prêt à sa banque pour tous les travaux....
J’attends depuis des mois, de s’avoir à quoi cela m’engageais ? Financièrement si le projet n’abouti pas ? Combien je vais possédé de part dans cette société et combien cela va me rapporter ? Je n’ai rien de concret, que de l’approximatif, les chiffres, vous les verrez plus bas.
Je ne m’engage pas avec mon terrain qui a une très très belle valeur financière, sans savoir où je vais, au risque de tout perdre....
Suite à mon mécontentement, et ensuite une discution avec leur notaire, selon leur dire, l’association est utopique, car pas équitable, car:
la valeur de mon terrain est 300´000€
Le montant total des travaux 1´000´000
le bénéfice net des ventes serait de 360´000
Donc il se sont trop avancé pour le bénéfice de la sccv et m’on fait croire à des gains plus importants. L’équivalent a La valeur de mon terrain + du bénéfice.

Alors Qui récupère quoi et quel montant ? Je n’ai jamais eu de réponse.

Bref j’ai décidé suite à des échanges verbaux, d’accepter uniquement de vendre mon terrain sans aucune autre association.
Donc à sa demande, voici la lettre de vente que j’ai écrite pour que le notaire établisse une promesse de vente.
A ce jour, je n’ai rien signé officiellement, ni offre de vente, ni promesse de vente, ni compromis, rien....
Alors j’aimerai savoir si je ne lui vends plus mon terrain, juridiquement et financièrement à quoi cette lettre m’engage vis à vis d’eux et de leur frais engendré jusqu’à maintenant ?


Lettre écrite le 09/11/2020

Maître..........,
Je soussignée, Mme............née............ à..............., domiciliée au :
.....................................................
confirme par la présente, accepte de vendre la parcelle de terrain, située dans le lotissement ..........................dont je suis l’unique propriétaire.

Lot 11 - Parcelle.........

Au montant de ...........€, a l’acquéreur Mme.........(l’agent immobilier avec qui je devais monter la sccv)

Par la présente, je vous prie de bien vouloir mettre en place la promesse de vente entre les deux parties, pour la bonne et due forme.

Je vous prie d’agréer, Maître, mes salutations distinguées.

Mme C........



En voir remerciant d’avance pour votre réponse.

C. D

2 réponses

kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 788
24 nov. 2020 à 17:29
bonsoir

non vous n'avez pas "rien signé " , vous avez envoyé une lettre d'engagement à vendre à votre notaire , en espérant qu'il n'a rien communiqué à l'acheteur

tentez le coup de rappeler votre notaire pour lui expliquer que vous ne souhaitez plus vendre , vous verrez la réaction de l'acheteur
2
Utilisateur anonyme
24 nov. 2020 à 15:35
Bonjour si vous n'avez rien signé, il n'y a pas de problèmes
0
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 788
24 nov. 2020 à 17:26
BonjourFcb17250

si vous n'avez rien signé, il n'y a pas de problèmes

ah et la lettre d'engagement ci dessus ? elle n'est pas signée ? c'est quoi ?
0
Utilisateur anonyme > kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
24 nov. 2020 à 17:43
oui effectivement
0
Cece733 > kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié le 25 nov. 2020 à 23:57
Bonsoir Kasom et Fcb17250

Merci pour votre réponse. Alors Oui effectivement c’est justement cette lettre que j’ai écrite, et par rapport à ça que je voulais justement une réponse, en quoi m’engageais exactement cette lettre ?
Je l’ai envoyé au futur acquéreur pour que son notaire prépare “la promesse de vente entre les 2 parties” comme stipulé dans la lettre.
Je l’ai envoyé tel qu’elle est ici, par mail et sans ma vrai signature, juste mon nom et prénom....
Par contre je n’ai reçu aucune confirmation de cette lettre en retour, ni du notaire, ni aucune contresignature de l’éventuel acquéreur. Je n’ai eu aucun contact depuis...
Je savais que cette lettre etait déjà un engagement...d’où ma question.
En vous remerciant
C.
0
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 788 > Cece733
26 nov. 2020 à 00:46
il est peu probable que ce mail soit considéré comme une vraie promesse de vente devant un Tribunal, elle manque de formalisme
0