Je vous sollicite pour avoir des avis sur la médiation.
Je suis actuellement en froid avec mon voisin car un de ses arbres est très envahissant et dépasse beaucoup sur ma propriété. Cela fait plusieurs fois que je lui demande gentiment de bien vouloir faire le nécessaire mais rien ne change.
Je n'ai pas envie que nos relations se dégradent davantage et une de mes connaissances m'a conseillée de faire appel à un médiateur. Elle m'a dit que cela était simple et que ça fonctionnait bien. Elle m'a aussi dit que c'était pas très couteux.
Avez-vous déjà fait appel à la médiation pour ce type de conflit? Est-ce vraiment efficace? Quel a été le coût?
Le médiateur qu'elle m'a conseillé est https://akordial.fr qui fait partie d'une association de médiateurs https://akordial-asso.fr Merci d'avance pour vos retours
Si une demande verbale ne débouche sur rien, alors par recommandé+AR, vous envoyez à cette personne une mise en demeure de faire le nécessaire sous X jours (à vous de choisir le délai).
À défaut, vous activez le conciliateur, mais pour cela, vous demandez les coordonnées à la mairie, qui peut aussi vous renseigner sur d'autres aspects.
Si toujours pas de réaction après l'intervention du médiateur, vous l'assignez au tribunal judiciaire.