Mes voisins se plaignent au moindre bruit.

Hayouche - 25 janv. 2021 à 10:04
 catherine2704 - 1 févr. 2021 à 21:10
Bonjour,
Je rencontre un problème assez handicapant pour la vie courante et traumatisante pour mes enfants.
Nos voisins de l'étage d'en dessous viennent se plaindre au moindre pas ou mouvement dans notre appartement. Les enfants rentrent de l'école, ils marchent , les voisins de dessous tapent fort sur leur plafond ce qui fait peur aux enfants. Et nous ennuie énormément. Au début, ils montaient nous dire que lz.bruit les dérangeait, je leur montre qu'il n'y a rien qui se passe à part des enfnats et parents qui vivent normalement marchent parlent dînent ect.... nous avons mis les patins sur les chaises tout ce qu'il fait mais rien n'y fait. Ils ne s'arrêtent pas et c'est oppressant pour nous. Hier , ils ont dépassé les limites, quelle ne fût pas notre surprise( mauvaise) de voir 6 policiers apparaitre à 14h30 en plein milieu de l'anniversaire de notre fille de 9ans, dans notre appartement pour faire suite aux plaintes des voisins pour tapage diurnes!!!!! Et ils sont revenus encore 2h plus tard!! Alors que c'était bien fini depuis longtemps en +.
Que proposez vous svp comme solution pour mettre fin à ce calvaire illégal????

4 réponses

Bonjour
Déménagez
1
Bonjour,
Voici un article que j'ai rédigé pour réduire le bruit dans un appartement Haussmannien mais ces techniques fonctionnent aussi pour d'autres types d'immeubles. J'espère que ces informations pourront vous aider.
https://www.peter-jorgensen-consulting.com/reduire-bruit-voisinage-appartement-haussmannien.html#:~:text=Si%20toutefois%20il%20l'acceptait,du%20grincement%20entre%20les%20lames
1
Utilisateur anonyme
1 févr. 2021 à 18:50
Bonjour Hayouche,
Je suppose que vous vivez dans un appartement ancien !
Je vis moi-même dans un appartement construit au début du siècle dernier, les planchers sont en bois ce qui transmet à chaque pas, chaque chute d’objets des bruits d’impacts très importants et amplifiés.

Imaginez-vous, si vous entendiez vous-même de gros « boums » sur vos plafonds! C’est usant en fait...

Vous pourriez peut-être installer des tapis épais aux endroits où vous et vos petits circulez le plus fréquemment.

Je vis l’enfer avec mes voisins du dessus alors qu’ils ne font rien de particulier à part circuler chez eux! Je suis épuisée qu’ils me réveillent, qu’ils réveillent mon fils la nuit! Je les déteste de ne rien faire, pas même de simples tapis. Je dors dans ma cuisine depuis deux ans pour tout vous dire!
0
Bonjour,
Savez vous quelles relations entretenaient vos prédécesseurs dans votre appartement avec ces voisins.
Après avoir mis du sien et mis des tapis........ si les voisins persistent cela relève de la pathologie, ils ne peuvent vivre sans ennemis. Pourquoi ne pas vous rendre à la police qui si j'ai bien lu n'a pas trouvé que vous faisiez trop de bruit ? et déposer une main courante pour trouble de jouissance. Que disent vos voisins de cette situation ?
Cdt
0