Acheter sans l'agence

Titos - 30 janv. 2021 à 16:33
djivi38 Messages postés 51320 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 31 janv. 2021 à 23:57
Bonjour,

J'ai appelé une agence immobilier pour un bien qui m'intéressait. J 'ai laissé mon nom et mon numéro mais ils ne m'ont jamais rappelé. J'ai finalement trouvé la maison par mes propres moyens. Si je fais une proposition directement au vendeur, est ce qu'il y a un risque que l'agence se retourne contre moi ou le vendeur?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Cordialement

2 réponses

Bonjour,

J'ai finalement trouvé la maison par mes propres moyens.
Dans ce cas pas de problème.
1
djivi38 Messages postés 51320 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
31 janv. 2021 à 23:57
bonjour,

si le vendeur a un mandat exclusif et qu'il vous vend son bien sans l'intermédiaire de l'agence, il devra payer à l'agence sa commission, voire même aussi des dommages et intérêts.
Et si le vendeur a un mandat simple, comme il devra donner à l'agence le nom de l'acheteur, si c'est vous qui remportez la vente, ce sera votre parole contre celle de l'agence en ce qui concerne les propos échangés lors de votre demande de renseignements pour ce bien qui vous intéressait.

cdt.
0