Démarchage et signature forcé mandat simple

Prisci5267 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - Modifié le 30 janv. 2021 à 05:13
 jodelariege - 31 janv. 2021 à 23:57
Bonjour j'ai été contacté par un agent immobilier qui voulait et insisté pour voir mon bien , je lui dit que je ne veux pas mon epoux étant abs pour deux mois , il insiste vraiment du coup je me sent obligé d'accepter. Quand il arrive il me force à signé un mandat simple de faire la signature à la place de mon époux, n'arrivant pas à le faire partir car il insiste je me doit obligé de signer pour moi et mon époux qui lui n'était pas d'accord ,suite à un appel fait avec mon époux après. Du coup signature faite au bout de deux mois, il me fait des visites mais rien au bout et de plus, il ma obligée à mettre sur la vente de la maison piscine hors sol, électroménager que je ne voulais pas . Il me force à ce que je lui donne les clés de maison où que je parte avec mes enfants pour faire ce qu'il veut des visites chose que j'ai refusé.
il n'accepte pas non plus que je travaille et que je ne peux pas le recevoir quand je travaille c'est tout le temps de réflexion je voudrais savoir ce que je peux faire car pour moi je me sens plus du tout à l'aise avec lui et je n'ai plus du tout confiance car je m'aperçois qu'il m'a forcé depuis le début et qu'il trouve toujours le dernier mot voir même il monte le ton quand je suis au téléphone avec lui il insiste pour que je fasse tout le temps des efforts et que je me mette à la place des acheteur car il faut qu'il vende sa maison pour vivre comme il me dit à plusieurs reprises
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
30 janv. 2021 à 08:12
bonjour

tout simplement
vous lui envoyez un mail puis un courrier recommandé avec AR lui signalant que vous ne souhaitez plus vendre votre bien dès à présent , qu'il cesse les visites et la pub

vous ne répondez plus au téléphone, vous lui demandez de vous rendre les clés,

m^me s'il vous dit le contraire, vous pouvez arrêter de vendre votre maison à tout moment

et s'il insiste et vous harcèle, vous allez à la gendarmerie porter plainte pour harcèlement

vous allez vous laisser marcher dessus encore longtemps ?

3
Prisci5267 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021
30 janv. 2021 à 13:09
Bonjour je n'ai jamais accepté de lui donner les clés de la maison. Mais il ne veut pas accepter le fait que je veux faire une lettre accusé réception recommandé que je veux envoyer pour le 11 février 15 jours avant la date à terme des 3 mois du coup il me harcèle il continue il ne lâche rien trouve toujours des excuses et de plus je me suis aperçu que moi par rapport à mon mandat j'ai des frais de vente de 10000 € ce que je peux comprendre mais que en plus pour les personnes qui viennent visiter la maison il leur dit qu'il faut qu'il paye encore 8000 € derrière donc il se fait payer le double j'ai téléphoné à la DGCCRF ils m'ont dit que ce n'était pas normal ils sont de la répression des fraudes est en fonction de tout ce que je leur ai dit ils m'ont dit qu'il n'était pas honnête et que je pouvais aussi l'attaquer mais il me faut des bonnes preuves ce que je n'accepte pas c'est qu'il continue à insisté il refuse que je sois en mandat simple et refuse que je mette mon annonce aussi de mon côté sachant que je suis libre hier il m'a crié presque au téléphone et j'étais tellement choqué que je ne savais même plus quoi faire il arrive à un point à me déstabiliser j'ai la boule au ventre je me sens vraiment pas bien et tant que mon mari ne reviendra pas de ces deux mois d'absence ça va être compliqué avec lui merci pour votre message
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830 > Prisci5267 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021
30 janv. 2021 à 16:34
vous arrêtez de lui répondre au téléphone

et vous envoyez le recommandé avec AR , vous ne dites rien, vous le faites

et si ça se trouve son mandat est mal rempli ....il peut très bien être nul

tant que votre mari n'est pas rentré vous ne lui adressez plus la parole, il n'y a rien de compliqué !!!
0
djivi38 Messages postés 52121 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 15 390 > Prisci5267 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021
30 janv. 2021 à 18:10
Dans votre post initial vous dites :
"il me force à signé un mandat simple",
et maintenant vous dites :
"il refuse que je sois en mandat simple".
?????
0
Prisci5267 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 > djivi38 Messages postés 52121 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024
31 janv. 2021 à 21:23
Oui quand il est venu il m'a forcé à signer le mandat simple je lui ai dit non car mon mari n'était pas là il a insisté je n'arrivais pas à le faire partir de chez moi jusqu'au moment où j'ai craqué et j'ai signé il m'a fait signer à la place de mon mari aussi mais comme je suis en mandat simple je suis aussi en droit de vendre ma maison de mon côté chose qu'il n'accepte pas et il me demande de retirer l'annonce que j'ai mis et il m'a dit il avait besoin de vendre ma maison pour vivre en gros je comprends qu'il refuse que je sois en mandat simple il m'a fait une réflexion par rapport à ça et je lui ai répondu pourquoi m'avoir fait un mandat simple et m'avoir forcer à le faire sachant qu'au départ je ne voulais pas vous aviez qu'à m'écouter mais vous voulez absolument que je le signe ne me reprocher pas que j'ai signé ce mandat simple voilà ce que je lui ai répondu il cherche n'importe quelle excuse pour que je n'envoie pas le courrier de résiliation et me fait des réflexions
0
Prisci5267 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 > kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024
31 janv. 2021 à 21:27
Comment je peux savoir si le mandat est mal rempli c'est une bonne question merci mais de toute façon le courrier je le fait j'ai téléphoné au siège de cette société qui m'a dit que je devais envoyer le courrier à partir du 11 même s'il ne veux pas je ne l'ai coûterait pas je ne peux plus continuer avec lui comme ça mais c'est cette histoire de mandat qui me perturbe car je ne voulais pas le signer et ça a été de la force de plus il m'a dit de signer à la place de mon mari
0
djivi38 Messages postés 52121 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 15 390
30 janv. 2021 à 13:05
bonjour,

en complément de la réponse de kasom...
Apparemment ce mandat a été signé chez vous, donc "hors agence", vous êtes donc droit de vous rétracter sous 14 jours.
Le formulaire de rétractation devrait être annexé au mandat de vente : remplissez-le et envoyez-le par courrier R+AR (Recommandé avec Accusé de Réception), dont vous gardez précieusement copie et les 2 récépissés.

ET quand vous pensez "NON"... ne faites pas le contraire !! (et ne signez jamais rien à la place de votre mari).

cdt.
0
Prisci5267 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021
31 janv. 2021 à 21:20
J'ai signer le mandat le 28 novembre les 14 jours sont passés et pendant ces 14 jours il m'a fait des visites après plus rien il est malin du coup je suis jusqu'au 28 février ça fera 3 mois et c'est ce qui est marqué sur le mandat seulement à cette date je serai libre
0
31 janv. 2021 à 21:29
Oui c'est sûr que c'est facile de dire non mais quand cette personne est chez vous et que vous n'arrivez pas à la faire partir et qu'elle insiste pour que vous signez et que vous êtes tout seul il arrive un moment où on se les avoir malheureusement et je fais partie de ces personnes
0
djivi38 Messages postés 52121 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 15 390 > Prisci5267 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021
31 janv. 2021 à 23:32
Si vous ne vouliez rien signer pourquoi l'avoir écouté au téléphone quand il vous a contacté, et surtout pourquoi lui avoir ouvert votre porte ???!

Puisque vous avez signé le 28/11 et que votre mari était absent 2 mois, il ne va pas tarder à rentrer... s'il n'est pas déjà rentré... donc il ne vous reste, au pire, que quelques jours à tenir sans communiquer avec cet agent... ça va aller.
Préparez votre courrier pour dire que vous et votre mari ne voulez plus vendre, mais attendez que votre mari soit là pour le signer aussi avant de l'envoyer (par R+AR, dont vous garderez précieusement copie et les 2 récépissés).
0