Rdv notaire pour retirer mon nom de la maison

gohanna - 29 janv. 2021 à 14:05
 Terrien16 - 1 févr. 2021 à 06:26
Bonjour,

Voila, mon ex récupère notre maison et nous avons d'ici 15j rendez vous chez le notaire, pour aller signer pour retirer mon nom de la maison.

il a refait un rachat de crédit je pense auprès de notre banque pour reprendre le crédit seul qui a soi disant été accepter (d'après lui mais pour l'instant je n'ai aucune preuve).

Au niveau des frais de notaire et du reste (ma part par exemple), il ne me dois apparemment rien (d'ailleurs comment savoir si c'est bien vrai sa parce que j'ai reçu le dossier du notaire et sa marque 0e pour moi), ca fait plus de deux ans qu'on a acheter je suis partie en novembre 2019 de notre maison, il ne m'a jamais donner un centime du fameux loyer d'occupation, je pensais que ca serait spécifier dedans.

Enfin peu importe, ma question en vrai c'est que va t il se passer exactement a ce rendez vous ??

Comment puis je être sur que signer pour me retirer de la maison me garantie également que je suis bien retirer du crédit ?? (notre compte joint est toujours la pour l'instant)

Dois je appeler sa banque pour savoir ? on m'a parler d'une attestation mais monsieur ne veut pas me l'a donner ? donc je n'ai aucun moyen de savoir et je lis beaucoup de chose comme quoi des gens auraient signer pour retirer leur nom mais qu'au final il n'était pas retiré du crédit et qu'après ils ont été embêter par la suite car l'autre personne ne payer plus et je ne veux pas que cela m'arrive??

Apres je me dis qu'il a été à la banque pour re obtenir une offre de prêt qu'il a fallu qu'il garde 11j etc, re faire une truc d'assurance et tout et que du coup, bah je me dis comme moi j'y suis pas allée etc et que je n'ai pas signé,c 'est logique que ce ne soit que lui et que automatiquement je suis désengager... Mais voila j'ai peur je me prend la tête et je veux pas me faire avoir.

Merci par avance pour vos éclaircissements =)

Et une très bonne année 2021 (et la santé surtout)
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
29 janv. 2021 à 19:29
bonsoir

Le notaire va faire le nécessaire pour rembourser le crédit de la banque que vous aviez pris à deux , puisque Monsieur sera le seul propriétaire ( la banque n'accepterait pas de le re financer si vous étiez encore sur l'acte )

pour ce qui est du fait que vous ne touchez rien : c'est que vous n'avez probablement rien demandé ( pas m^me la moitié du loyer estimé de la maison , surtout si vous continuez à rembourser le prêt ? )

en fait : vous avez acheté xxx euros, vous revendez yyy euros , peut être juste ce qu'il faut pour que justement le prix que vous demandez rembourse juste le montant du crédit

conseil : si vous n'avez pas d'avocat, trouvez un(e) ami(e) qui maitrise les chiffres pour voir si vous n'êtes pas lésée dans l'histoire
0
Bonsoir kasom, merci de votre réponse rapide. En fait c'est ma notaire qui m a dis ya pas longtemps que il aurait du me payer un loyer d occupation sa faisait plus d un an, donc en effet je lui ai rien demander avant car je ne savais pas mais du coup je pense que c'est trop tard...

Bon du moment que je ne me fais pas arnaquer je ne voudrais pas signer pour ne pu être sur la maison mais être tjr sur le crédit et que dans quelques années on viennent me voir en mode je dois payer car monsieur ne paie plus ou je ne sais quoi lol ( oui je me prend la tête)

Et que je sois débarrasser de lui.

Merci a vous en tout cas
0
Bonjour
Si votre principal souhait est de ne pas avoir a payer le crédit, une fois que vous aurez signé chez le notaire, vous ne serez plus propriétaire donc plus de crédit à rembourser
0