Avenant à un mandat

Petulina Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 - 31 janv. 2021 à 06:45
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 févr. 2021 à 21:54
Bonjour,
après 2 mois 1/2 de mandat exclusif, l'agent m'a proposé de baisser le prix (qui était certes un peu élevé au départ). J'ai donc signé un avenant, avec une baisse de prix (et pas de baisse de commission d'ailleurs...).
Quand j'ai posé la question de l'exclusivité, il m'a assuré qu'il n'y en avait plus avec l'avenant . Je me rends compte aujourd'hui que si (n'est-ce pas ?).
J'aimerai arrêter cet engagement. Le fait d'avoir signé un avenant fait-il repartir l'obligation pour 3 mois ou bien je l’arrête maintenant quand je veux avec les 15 jours de délais apres la lettre recommandée ? Que dit la loi ?
Merci pour votre aide !

2 réponses

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
31 janv. 2021 à 11:13
bonjour

Que dit la loi ?

que vous devez respecter ce que vous avez signé, et personne sur le forum n'a une copie de l'avenant que vous avez signé ...relisez le dans un premier temps

l'agent vous ment ça c'est sûr ( ou du moins il vous embrouille )

vous avez juste signé un avenant qui ne modifie que le prix ? alors c'est le mandat initial qui prévaut , et l'exclusivité court toujours tant que vous ne la dénoncez pas ( et pour dénoncer la seule exclusivité il n'y a pas de préavis )

vous pouvez aussi avoir signé un avant qui prolonge les autres conditions du mandat : exclusivité ....

relisez ce que vous avez signé, à priori il ne s'agit en général que d'une modification du prix

(et pas de baisse de commission d'ailleurs...).

et donc comme vous êtes un grand timide , qu'il avait un gros couteau, vous n'avez pas osé lui faire remarquer et négocier ....


0