Conseil - Acheter cash une résidence principale ?

Jalabert22 - 31 janv. 2021 à 18:09
 Jalabert22 - 1 févr. 2021 à 14:55
Bonjour,
J’ai accumulé une centaine de milliers d’euros sur mon compte bancaire, je me pose une question existentielle: est-il encore rentable de nos jours d’acheter sa résidence principale cash sans crédit ?
Je suis célibataire trentenaire vivant actuellement au domicile de mes parents et sur le point de d’emménager.
Merci pour votre avis.
Bien cordialement,
Jaja

4 réponses

Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 493
31 janv. 2021 à 20:09
100 000 euros, vous n'allez pas avoir grand chose...........sauf au fin fond de la Creuse.
L'argent plutot que de dormir sur le compte, vous aurez un toit. Avec les aléas de la vie vous n'aurez pas de loyer à payer
1
dany311 Messages postés 20836 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 6 332
31 janv. 2021 à 18:54
Bonjour

en payant cash ; vous avez toute latitude pour mener à bien une négociation à la baisse
le vendeur sachant que vous n'aurez pas besoin de passer par un crédit
sera plus enclin à favoriser votre offre ; qu'une offre émanant d'un potentiel acheteur qui doit passer par un crédit
aujourd'hui pour être sur d'obtenir un crédit auprès d'une banque ; il faut un minimum de 20 % d'apport et rares sont les acheteurs qui ont 20 % d'apport

0
Bonjour qui plus est en n'ayant pas de crédit immobilier, vous pourrez envisager de faire un crédit pour un investissement locatif qui s'autofinance...vous développerez ainsi votre patrimoine
0
Bonjour à tous,
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses !
Cordialement,
0