Logement insalubre

Numi1613 - 1 févr. 2021 à 17:32
 127 - 1 févr. 2021 à 17:36
Bonjour,
Mon compagnon et moi louons un appartement qui s'avère avoir besoin de travaux. Une fois l'hiver arrivé nous avons en effet constaté que des gouttes d'eau coulaient à certains endroits du plafond lorsque la température baissait et que nous devions allumer le chauffage. C'est un studio avec une seule pièce, un plafond très haut et bien entendu pas de VMC... La cuisine qui n'est pas séparée de la pièce à vivre n'a même pas de système d'aspiration. Nous avons beau aerer, la seule chose qui règle ce problème d'eau qui coule, c'est lorsque la température remonte et qu'il y a suffisamment de soleil. Il ne s'agit pas d'un problème de fuite au niveau de la toiture car il ne se passe rien quand il pleut.
Pourtant le propriétaire commence à insinuer que des travaux ne serviraient à rien car le problème se règle avec l'arrivée des beaux jours (la bonne blague) et que nous sommes fautifs car nous n'aerons pas assez (il a déduit cela car manque de bol, il est passé à l'improviste un jour où nous n'avions pas encore aeré... Et il a donc senti l'odeur d'humidité). Or en plus de l'eau qui coule du plafond, il y avait déjà des taches de moisi sur celui-ci avant notre arrivée... Malheureusement nous avons été naïf, c'est notre premier apparrtement et on nous avait assuré que si les moisissures évoluaient des travaux seraient envisagés.

Quel recours pouvons-nous envisager pour convaincre le propriétaire de faire des travaux d'isolation qui je pense, ne relèvent pas de l'ordre du caprice comme il a l'air de le croire mais de la nécessité ? J'ai du mal à croire que d'autres personnes accepteraient un appartement avec du moisi et de l'eau qui leur coule sur la tête .

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Quel recours pouvons-nous envisager pour convaincre le propriétaire de faire des travaux d'isolation
Pas de recours l'isolation étant un élément de confort.

Pour plus de renseignements, voir la permanence de l'ADIL près de chez vous (c'est gratuit).
0