Caméra de surveillance

Signaler
-
Messages postés
14271
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
-
Bonjour, mon voisin a une caméra de surveillance sur le mur qui donne vers sont jardin mais il voit le mien également est t il dans ses droits.

4 réponses

Messages postés
14271
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
4 170
Bonjour,

A lire : https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/54826-camera-de-surveillance-exterieure-la-reglementation

En avez-vous parlé avec votre voisin ?
Vous a t'il prévenu de la mise en place de cette caméra ?
Vous a t'il dit pourquoi il l'a installée ?
Savez-vous ce qu'il voit chez vous exactement à partir de cette caméra depuis chez lui ?

Cdt
Messages postés
917
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021
123
La partie de l'image concernant votre jardin doit être masquée ou floutée de façon irréversible.

Selon les rapports que vous entretenez avec votre voisin, parlez en lui aimablement et/ou commencez par un courrier simple.
Bonjour,
Si vous avez la preuve que la caméra empiète sur votre terrain il s'agit d'atteinte à la vie privée. Dans un premier temps je ferai une démarche amiable avec le voisin, et si ça ne résout pas le probleme vous pourrez entamer une démarche juridique en l'avertissant ; mais peut être n' a t il pas agi intentionnellement pour vous déranger.
Cdt
Il m a pas averti de la pose de cette caméra je pense que c est pour les vols des sa caméras on vois la moitié de mon jardin
Messages postés
14271
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
4 170
Alors demandez-lui de l'orienter différemment, ou de masquer la partie de la caméra qui filme chez vous...