Sinistre dégâts des eaux

Mizou2017 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 - 19 févr. 2021 à 15:23
 Diverker - 19 févr. 2021 à 18:36
Bonjour,
Je me permets de vous expliquer ma situation et demander vos conseils et renseignements.
J’étais locataire d’un appartement depuis 2018 jusqu’à Août 2020.
En Août et juste une semaine avant que je libère l’appartement j’ai reçu un courrier de l’assurance du voisin en dessous qui réclame un sinistre (dégât des eaux) déclaré en Septembre 2019 dont je n’ai jamais eu connaissance et m’invite à une expertise fin Août sachant que je cède l’appart bien avant.
J’appelle donc l’assurance du voisin pour avoir des informations et leur expliquer que je ne serai plus disponible à partir de la mi-août, l’assistante en téléphone me confirme que ça sera vu avec le propriétaire dans ce cas.
Je fais donc l’état des lieux de sortie ... tout est ok.
Plus aucune nouvelle jusqu’à cette semaine où le propriétaire m’envoie un texto demandant mon avale pour communiquer mes coordonnées à l’assurance du voisin, je l’appelle et il m’explique qu’ils ont fait deux expertises que la première ils n’ont rien constaté d’anormal et la deuxième (dont j’ignore quand elle a été faite) révèle que le problème vient des joints de la douche.
J’appelle mon ancienne assurance mais ils ne m’ont pas vraiment guidé.
Que dois-je faire dans ce cas ?

Merci de vos réponses,

1 réponse

Bonjour
J’appelle mon ancienne assurance mais ils ne m’ont pas vraiment guidé.
Que dois-je faire dans ce cas ?

Faire une déclaration écrite en donnant les coordonnées que vous connaissez des différents intervenants.
Il aurait été souhaitable de le faire dès la première convocation, que vous puissiez être présent ou pas...
0