Maison remplie d’humidité

Signaler
-
Messages postés
19
Date d'inscription
vendredi 19 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2021
-
Bonjour, je vit dans un appartement rempli d’humidité et de champignons avec mes deux enfants cela fait trois ans que je vis ici et j’ai fait plusieurs demandes d’HLM mais il me refuse j’ai envoyer une lettre à la mairie de ma ville et au service habitat avec des photos de l’état de mon appartement mais il refuse toujours je ne sais pas quoi faire je vais réessayer d’envoyer une lettre, quelqu’un aurait un modèle de lettre ou une solution de qu’est ce que je peux faire car mes enfants tombent malade souvent, il y a une odeur horrible .

1 réponse

Messages postés
19
Date d'inscription
vendredi 19 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2021
20
Bonjour,

Au vu de ce que vous décrivez, votre logement pourrait être déclaré insalubre. Seul le préfet peut déclarer un logement insalubre. Pour ce faire, vous devez contacter les services de la préfecture de votre département, afin d'en faire une demande.

Vous devrez démontrer l'existence d'un danger pour la santé ou la sécurité de vos enfants et de vous-même causé par votre logement. Vous pourrez ainsi joindre à votre demande des photos du logement ainsi que des certificats médicaux de votre médecin, démontrant le lien entre vos problèmes de santé et l'état du logement que vous occupez.

Vous trouverez toutes les informations relatives à la procédure de déclaration d'insalubrité au lien suivant : https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/habitat-insalubre

Concernant votre demande de logement social qui vous a été refusée, le motif de refus vous a normalement été précisé lors de la notification du refus. Ne connaissant pas plus de détails de votre situation, je ne pourrai pas me prononcer davantage sur cette question. Je vous joins un lien récapitulant les étapes et les conditions de demande de logement social : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10007

Cdt