MaPrimeRenov droit

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021
-
 127 -
Bonjour,

On peut bénéficier de cette prime pour construire un faux plafond dans un appartement pour une isolation phonique et thermique ? le plafond est assez haut donc beaucoup de marge.

merci

1 réponse

Bonjour,

La prime rénov, comme son nom l'indique est faite uniquement pour la rénovation.
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021
> 127
Ok merci pour le lien, ça indique que la rénovation de l'appartement doit daté de plus de 2 ans, comment peuvent-ils vérifier ce fait sachant que la rénovation a été effectué sans professionnel (mon père et moi). Autre que ce détail suis-je éligible à la prime ? J'ai l'impression que vous essayez de contourner la question.

J'ai aussi lu qu'ils sont entrain d'élargir cette aide vers les isolation acoustiques : https://www.actu-environnement.com/ae/news/amendements-rossi-park-commission-finances-PLF-2021-isolation-acoustique-logements-maprimerenov-aeroport-36374.php4
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021

Cette prime concerne uniquement l'isolation des combles (sous toiture), et les murs donnant sur l'extérieur.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021
> 127
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/80831-maprimerenov-plafonds-et-nouveaux-montants
Vous êtes sûr ? c'est marqué "Isolation des murs par l’intérieur" , un plafond reste un mur et raccourcir la hauteur de celui-ci permet d'améliorer l'isolation thermique car moins d'espace à remplir
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021

c'est marqué "Isolation des murs par l’intérieur"
Par l'intérieur ou l'extérieur, uniquement pour les murs donnant sur l'extérieur.
Votre plafond n'entre pas dans les critères d'éligibilités.

Je vous conseil de voir la permanence , de l'ANAH proche de chez vous.