A voir également:
- Mention manuscrite compromis de vente
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Refus de signer un avenant au compromis de vente - Forum Immobilier
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Précédée de la mention - Forum acheter une maison
- Fiche familiale avec mention marginale en arabe - Forum Formalités et papiers
3 réponses
Bonjour
On me dit que l'on doit mettre en oeuvre; affirmation de café du commerce.Il suffit simplement de ne pas confier la rédaction de l'avant-contrat "à un marchand de soupe".
On me dit que l'on doit mettre en oeuvre; affirmation de café du commerce.Il suffit simplement de ne pas confier la rédaction de l'avant-contrat "à un marchand de soupe".
@kasom
A mon tour de vous informer (cela dit, vous ne m’avez rien appris) : Dans le cadre d’un prêt immobilier, l’assurance emprunteur est soit facultative soit obligatoire, cela influencera directement le TAEG du crédit( technique pour rester sous le taux d’usure). Cela n’a strictement à voir avec le fait que l’assurance pour un prêt relais soit différente d’un prêt classique.
Je le répète une nouvelle fois : Aujourd’hui, la mise en place d’un prêt relais pour un senior de 80 ans est devenu difficile en raison de taux d’usure très bas. Maintenant, vous pouvez continuer à penser le contraire, je ne suis pas là pour vous convaincre.
A toutes fins utiles :
https://www.google.fr/amp/s/www.lesechos.fr/amp/1123036
En revanche et pour en finir, les échanges seraient plus agréables si vous laissiez votre condescendance de côté.
A mon tour de vous informer (cela dit, vous ne m’avez rien appris) : Dans le cadre d’un prêt immobilier, l’assurance emprunteur est soit facultative soit obligatoire, cela influencera directement le TAEG du crédit( technique pour rester sous le taux d’usure). Cela n’a strictement à voir avec le fait que l’assurance pour un prêt relais soit différente d’un prêt classique.
Je le répète une nouvelle fois : Aujourd’hui, la mise en place d’un prêt relais pour un senior de 80 ans est devenu difficile en raison de taux d’usure très bas. Maintenant, vous pouvez continuer à penser le contraire, je ne suis pas là pour vous convaincre.
A toutes fins utiles :
https://www.google.fr/amp/s/www.lesechos.fr/amp/1123036
En revanche et pour en finir, les échanges seraient plus agréables si vous laissiez votre condescendance de côté.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
21 févr. 2021 à 09:11
21 févr. 2021 à 09:11
votre lien renvoie vers des prêts classiques, ici on parle de prêt relais , soit au maximum deux ans , et l'assurance est facultative
pas de la condescendances, de l'agacement face à des intervenants qui ne sont pas de la partie , et assènent des certitudes erronées ...
vous maintenez toujours qu'aucun vendeur n'acceptera de signer un compromis ? ( c'est la base de la question initiale ? )
et que le prêt doit obligatoirement être mis en œuvre ?
pas de la condescendances, de l'agacement face à des intervenants qui ne sont pas de la partie , et assènent des certitudes erronées ...
vous maintenez toujours qu'aucun vendeur n'acceptera de signer un compromis ? ( c'est la base de la question initiale ? )
et que le prêt doit obligatoirement être mis en œuvre ?
Avantcetaitmieux
>
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
Modifié le 21 févr. 2021 à 11:30
Modifié le 21 févr. 2021 à 11:30
votre lien renvoie vers des prêts classiques, ici on parle de prêt relais
Prêt relais ou amortissable, cela reste un prêt immobilier avec les mêmes réglementations.
On parle de prêt relais , soit au maximum deux ans , et l'assurance est facultative :
L’assurance d’un prêt immobilier relais ou amortissable est rendue obligatoire par les banques. Elle a toutefois la faculté de la rendre facultative totalement ou partiellement pour rester sous le taux d’usure. Pour un couple de 80 et 86 ans, elle ne prendra pas ce risque.
vous maintenez toujours qu'aucun vendeur n'acceptera de signer un compromis ?
Je dis simplement et je maintiens ce que je dis depuis le début : ici, le prêt relais sera difficile à mettre en œuvre et ne permettra pas de sécuriser l’opération en cas de non obtention du crédit par l’acquéreur. A quoi sert une clause si elle ne peut pas être mise en œuvre si ce n’est faire perdre du temps à tout le monde.
De fait, l’achat est bien conditionné à la vente. Par correction, il m’apparaît nécessaire d’être transparent avec le vendeur pour lui permettre de décider en toute conscience s’il souhaite ou non prendre ce risque.
Prêt relais ou amortissable, cela reste un prêt immobilier avec les mêmes réglementations.
On parle de prêt relais , soit au maximum deux ans , et l'assurance est facultative :
L’assurance d’un prêt immobilier relais ou amortissable est rendue obligatoire par les banques. Elle a toutefois la faculté de la rendre facultative totalement ou partiellement pour rester sous le taux d’usure. Pour un couple de 80 et 86 ans, elle ne prendra pas ce risque.
vous maintenez toujours qu'aucun vendeur n'acceptera de signer un compromis ?
Je dis simplement et je maintiens ce que je dis depuis le début : ici, le prêt relais sera difficile à mettre en œuvre et ne permettra pas de sécuriser l’opération en cas de non obtention du crédit par l’acquéreur. A quoi sert une clause si elle ne peut pas être mise en œuvre si ce n’est faire perdre du temps à tout le monde.
De fait, l’achat est bien conditionné à la vente. Par correction, il m’apparaît nécessaire d’être transparent avec le vendeur pour lui permettre de décider en toute conscience s’il souhaite ou non prendre ce risque.
Bonjour,
Il est en effet préférable d’indiquer le prêt relais au compromis pour les raisons évoquées dans votre post.
En effet, Ils seront tenus de le mettre en place mais pas de débloquer les fonds si la vente se conclue avant l’achat.
En revanche, avec le taux d’usure actuel et l’âge de vos parents sa mise en œuvre paraît compliquée
Il est en effet préférable d’indiquer le prêt relais au compromis pour les raisons évoquées dans votre post.
En effet, Ils seront tenus de le mettre en place mais pas de débloquer les fonds si la vente se conclue avant l’achat.
En revanche, avec le taux d’usure actuel et l’âge de vos parents sa mise en œuvre paraît compliquée
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
19 févr. 2021 à 18:58
19 févr. 2021 à 18:58
bonsoir
Ils seront tenus de le mettre en place mais pas de débloquer les fonds
ah bon ? non, absolument pas ......
le prêt relais sera une condition suspensive dans le cas où la vente de leur maison ne se ferait pas, il n'est pas mis en place préventivement,
compromis bien rédigé = il n'y aura aucune ambiguïté
Ils seront tenus de le mettre en place mais pas de débloquer les fonds
ah bon ? non, absolument pas ......
le prêt relais sera une condition suspensive dans le cas où la vente de leur maison ne se ferait pas, il n'est pas mis en place préventivement,
compromis bien rédigé = il n'y aura aucune ambiguïté
Avantcetaitmieux
>
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
19 févr. 2021 à 20:04
19 févr. 2021 à 20:04
Autrement dit, l’achat est conditionné à la vente ! Quel est le vendeur qui va accepter ce type de clause suspensive.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
>
Avantcetaitmieux
19 févr. 2021 à 22:13
19 févr. 2021 à 22:13
l’achat est conditionné à la vente !
Absolument pas , la condition suspensive sera su style : en cas de caducité du compromis de l'acheteur , celui ci s'engage à entreprendre les démarches pour un prêt relais ...d'un montant de ...
vous comprenez mieux là ?
Absolument pas , la condition suspensive sera su style : en cas de caducité du compromis de l'acheteur , celui ci s'engage à entreprendre les démarches pour un prêt relais ...d'un montant de ...
vous comprenez mieux là ?
Avantcetaitmieux
>
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
Modifié le 20 févr. 2021 à 07:57
Modifié le 20 févr. 2021 à 07:57
J’ai parfaitement compris la situation et depuis le début :
1- attendre fin avril pour potentiellement lancer le prêt relais. Cela induit un délai à rallonge
2- prêt relais qui ne pourra sûrement pas être obtenu pour le motif évoqué plus haut
Dans le cas présent, on peut dire que l’achat est quasi subordonné à la vente.
Je répète ma question, quel est le vendeur qui va l’accepter ?
1- attendre fin avril pour potentiellement lancer le prêt relais. Cela induit un délai à rallonge
2- prêt relais qui ne pourra sûrement pas être obtenu pour le motif évoqué plus haut
Dans le cas présent, on peut dire que l’achat est quasi subordonné à la vente.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
>
Avantcetaitmieux
20 févr. 2021 à 08:10
20 févr. 2021 à 08:10
ah bon ? quel motif ? l'âge ? et vous ne pensez pas qu'il soit possible d'avoir un pré accord de la banque pour ce prêt relais avant la signature du compromis ? les assurances demandées sont différentes de celles pour un prêt classique
tous les vendeurs accepteront, puisque la clause sera parfaitement rédigée et le déclenchement d'un prêt relais ne ferait retarder la vente que d'un mois environ ...
on voit que vous êtes de la partie .....
PS : non ce n'était pas mieux avant, c'était pareil ..;=))
ah bon ? quel motif ? l'âge ? et vous ne pensez pas qu'il soit possible d'avoir un pré accord de la banque pour ce prêt relais avant la signature du compromis ? les assurances demandées sont différentes de celles pour un prêt classique
tous les vendeurs accepteront, puisque la clause sera parfaitement rédigée et le déclenchement d'un prêt relais ne ferait retarder la vente que d'un mois environ ...
on voit que vous êtes de la partie .....
PS : non ce n'était pas mieux avant, c'était pareil ..;=))
20 févr. 2021 à 14:28
Le " on" n est pas une affirmation du commerce mais releve du souci de faire bref.
La rédaction ne sera pas confiée à " un marchand de soupe "mais à un notaire. Rien n empêche de réfléchir avant de confier un acte à un professionnel.
Salutations