Déplacement poteau électrique

Shasta - 21 févr. 2021 à 12:33
 Shasta - 21 févr. 2021 à 19:45
Bonjour,

J’envisage de faire construire ma maison au dessus de mon local commercial.
Problème j’ai une ligne électrique qui passe à quelques cm de mon hangar. Le fil électrique passe en plein milieu du hangar, du coup s’il n’est pas déplacé impossible de réaliser mon projet.
Ma question : dois je mentionner quelques choses en particulier à la mairie lors de ma demande de permis de construire ? Ou une fois le permis obtenu je dois voir avec enedis pour le déplacement du poteau électrique ? Comme le poteau va gêner la construction est qu’il passe au dessus de ma propriété est ce à enedis de prendre en charge?
Merci beaucoup pour votre aide !

1 réponse

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
21 févr. 2021 à 19:04
Bonjour,

"Dois je mentionner quelques choses en particulier à la mairie lors de ma demande de permis de construire ?"
Non.

"Ou une fois le permis obtenu je dois voir avec enedis pour le déplacement du poteau électrique ?"
Oui, il faut voir avec Enedis, mais Enedis doit juste faire en sorte que votre chantier soit en sécurité. Si cette mise en sécurité ne nécessite pas absolument le déplacement du poteau, il ne sera pas déplacé.
Si un permis de construire est accordé, c'est à Enedis de prendre en charge cette mise en sécurité.

1
Merci pour votre réponse.
Oui le poteau doit être déplacé car le fil électrique traverse le haut de mon hangar ou doit être construit mon futur appartement. Il est a moins de 50 cm du toit actuel de mon hangar. Justement j’avais peur qu’on me refuse un permis de construire par rapport à ça. Car si enedis ne déplace pas le fil électrique il ne met pas possible de faire construire mon appartement.
0