Travaux non effectué

GerardMensoif22 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2021 - 21 févr. 2021 à 10:20
 Ulpien1 - 21 févr. 2021 à 17:34
Bonjour,

Je viens vers vous pour expliquer mon problème et savoir si vous avez une solution à ça.

( achat d'une maison à un couple divorcé, qui ne s'entend plus du tout, monsieur à tout signé par procuration)

J'ai acheté une maison il y a 1 ans. L'agent immobilier nous a certifié, ( message dans mon téléphone) que les travaux (gouttière à changer sur 15m, faitière à remettre en place) vont être effectué avant la vente. Or, le jour J pour la signature chez le notaire le 13 février 2020, nous faisons un état des lieux ( à ma demande ), mais rien n'a toujours été fait. Arriver chez le notaire pour la signature moi, ma conjointe, l'agent immobilier reportons donc ces travaux non fait.
La notaire elle dit qu'elle va donc en prendre compte ( propriétaire d'accord qu'une somme sois retenu) .
Or nous signons etc, mais depuis mis à part l'entreprise de travaux qui est venu faire un devis, rien ne c'est arrangé. L'ancien propriétaire à lui des soucis psychologique il est donc placé dans un centre. Lorsque nous appelons le notaire il nous dit qu'ils attendent son feux vert, la partie de l'ancienne propriétaire est déjà mise de coté.

J'ai l'impression qu'on nous mène est bateau...
Si quelqu'un aurais déjà rencontré ce genre de problème et qui aurait peut-être une solution, nous sommes preneur.

Merci d'avance,

Yoann

note: la notaire qui nous a fait signé l'acte à été licencier.

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
21 févr. 2021 à 13:10
Bonjour,

Peu importe que votre notaire ne soit plus là : cette retenue sur la vente a bien été formalisée par un acte ?

Cordialement,
0
GerardMensoif22 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2021
21 févr. 2021 à 14:39
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Le problème est justement là, où la notaire a manqué d'écrire cette retenue dans l'acte. On (acheteur, vendeur, agent immo) a mentionné le fait qu'il y ait des travaux au début de la séance, elle nous a fait part qu'elle le mentionnerait dès lors qu'on arrivera à ce passage. Mais non, et nous bêtement nous avons signé.

Cordialement
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 21 févr. 2021 à 16:25
Ah ben là ... ça va être compliqué !

Tentez déjà de joindre l'office notarial pour leur demander ce qu'il compte faire, vu que c'est la faute du notaire, pour voir ce qu'ils vont vous répondre.

S'ils ne font rien, vous pouvez saisir le médiateur du notariat, voir lien : https://www.notaires.fr/fr/profession-notaire/r%C3%B4le-du-notaire-et-ses-principaux-domaines-dintervention/comment-r%C3%A9gler-un-litige-avec-un-notaire

Votre devis est de combien ?
0
Bonjour
vous nous dites que rien n'a été inscrit dans l'acte au sujet de ces travaux.
Alors comment expliquez-vous qu'une entreprise soit venue établir un devis?
Autre question; à votre avis combien de temps s'écoule-t-il entre l'établissement d'un devis et le début des travaux?
0