Paiment loyer par assurance suite degat des eaux

davzell - 22 févr. 2021 à 15:40
 Diverker - 22 févr. 2021 à 17:45
Bonjour,

J'ai un apartement en location qui a subit un dégat des eaux.
Une locataire du deuxième étage a fait intervenir un artisan pour des travaux de plomberie chez elle.
Suite à cette intervention la conduite d'évacuation de la corporiété a été bouché et a débordé chez moi.

C'est le syndic qui a fait intervenir quelqu'un pour régler le problème.


Le dégat des eaux a donc été produit par la conduite d'évacuation de la corporiété.
Le syndic a fait marcher son assurance après m'avoir baladé plusieurs jours et renvoyé vers la locataire qui avait fait des travaux à qui bien sur son assurance a refusé de prendre en charge l'incident.


Le problème de résponsabilité et d'assurance est enfin reglé, néenmoins j'ai deja perdu un mois de loyer et vais surrement en perdre 2 supplémentaire le temps qu'un expert vienne voir le sinistre et fasse passer quelqu'un pour réparer.
Je voudrais donc savoir si il y a possibilité que l'assurance prenne en charge cela.


Le dégat des eaux a eu lieux pendant le préavit de ma locataire.
Ma locataire n'a donc pas quitté le logement pour le dégat des eaux et mon assurance propriétaitre bailleur ne couvre pas les loyer pendant les travaux.

C'est donc plutot vers l'assurance du syndic que je voudrais me tourner.

Savez vous si cela est faisable ?


Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Pour pouvoir vous "tourner vers", il faut commencer par prouver votre préjudice et le lien de causalité.
À vous lire, vous ne démontrez rien allant en ce sens... i.e. une recherche fructueuse de locataire ayant refusé le logement compte tenu de son état.
0
je vois difficilement un locataire qui accepterait de rentrer dans un appartement en plein travaux ou qui aurait des travaux d'ici plusieurs semaines
0
Avez-vous essayé de confronter votre certitude?
0