A voir également:
- Chien qui pleure la nuit voisinage que faire
- Modèle affiche pour bruit voisinage - - Modèles de lettre voisinage
- Bruit de vibration la nuit - Forum Immobilier
- Fourrière chien - Guide
- Mon voisin ne tient pas son chien en laisse ✓ - Forum Voisinage
- Ultrason pour chien du voisin - Forum Voisinage
3 réponses
Energizor
Messages postés
26001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
19 501
21 févr. 2021 à 20:37
21 févr. 2021 à 20:37
Bonjour,
Dans un bail, toute clause qui interdit à un locataire d'avoir des animaux domestiques est totalement illégale.
Donc, vous pouvez garder votre chien, avoir d'autres animaux si ça vous plait.
Et votre voisin peut gueuler tant qu'il veut, il ne vous fera pas expulser...
Dans un bail, toute clause qui interdit à un locataire d'avoir des animaux domestiques est totalement illégale.
Donc, vous pouvez garder votre chien, avoir d'autres animaux si ça vous plait.
Et votre voisin peut gueuler tant qu'il veut, il ne vous fera pas expulser...
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 035
21 févr. 2021 à 22:52
21 févr. 2021 à 22:52
bonsoir
Malgré son « odeur de propre », l’eau de javel contient des composants amoniaqués, comme l’urine donc.
Conséquence: lorsque vous nettoyez un pipi de chien ou de chat avec de l’eau de javel, c’est comme si, pour votre animal, un autre chien ou chat avait refait au-dessus de sa marque. Cela n’aura donc pour résultat que de le motiver à se soulager à nouveau, soit immédiatement, soit plus tard. Il peut le faire sur l’ancienne marque, comme à un autre endroit, le but n’étant au final que de remarquer son territoire.
merci a Julie Willems
Malgré son « odeur de propre », l’eau de javel contient des composants amoniaqués, comme l’urine donc.
Conséquence: lorsque vous nettoyez un pipi de chien ou de chat avec de l’eau de javel, c’est comme si, pour votre animal, un autre chien ou chat avait refait au-dessus de sa marque. Cela n’aura donc pour résultat que de le motiver à se soulager à nouveau, soit immédiatement, soit plus tard. Il peut le faire sur l’ancienne marque, comme à un autre endroit, le but n’étant au final que de remarquer son territoire.
merci a Julie Willems
En effet, je sais qu'effectivement la javel les attirent. Cela dit, je n'en mettais justement pas, ce sont mes propriétaires qui m'ont ordonné d'en mettre pour éliminer l'odeur.
Quoi qu'il en soit, javel ou pas, si mon chien veut faire pipi, il le fera, c'est son endroit et je ne veux certainement pas lui interdit l'accès à la cour.
Je précise qu'il n'y a aucune odeur vu que dans les 5 min qui suivent c'est rincé (et mon odorat va très bien) mais ce voisin persiste à dire que c'est une puanteur...
Quelle est la solution ?
Quoi qu'il en soit, javel ou pas, si mon chien veut faire pipi, il le fera, c'est son endroit et je ne veux certainement pas lui interdit l'accès à la cour.
Je précise qu'il n'y a aucune odeur vu que dans les 5 min qui suivent c'est rincé (et mon odorat va très bien) mais ce voisin persiste à dire que c'est une puanteur...
Quelle est la solution ?
djivi38
Messages postés
52187
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
15 389
21 févr. 2021 à 21:48
21 févr. 2021 à 21:48
bonjour,
Aucun contrat de location ne peut exiger de ne pas avoir d’animaux domestiques (hormis l’interdiction des chiens de catégorie 1, laquelle doit être précisée sur le bail) : loi n° 70-598 du 9 juillet 1970 - art.10.
Ce serait une clause abusive, réputée non écrite (art 4 loi 6/7/1989).
Par ailleurs, un bailleur ne peut PAS exiger de DG (Dépôt de Garantie) supplémentaire à cause de la présence d’animaux dans le logement
Le locataire doit cependant veiller à ce que ses animaux domestiques ne causent aucune nuisances, sonores, olfactives ou autres, de jour comme de nuit, ni aucun dégât à l’immeuble.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000025576932/
cdt.
Aucun contrat de location ne peut exiger de ne pas avoir d’animaux domestiques (hormis l’interdiction des chiens de catégorie 1, laquelle doit être précisée sur le bail) : loi n° 70-598 du 9 juillet 1970 - art.10.
Ce serait une clause abusive, réputée non écrite (art 4 loi 6/7/1989).
Par ailleurs, un bailleur ne peut PAS exiger de DG (Dépôt de Garantie) supplémentaire à cause de la présence d’animaux dans le logement
Le locataire doit cependant veiller à ce que ses animaux domestiques ne causent aucune nuisances, sonores, olfactives ou autres, de jour comme de nuit, ni aucun dégât à l’immeuble.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000025576932/
cdt.
Bonjour,
Merci pour ces informations.
J'ai bien peur que mes proprio "jouent" sur la nuisance olfactive, mais comment peuvent-ils le prouver ? Surtout que dans les 5 min max, je rince et il n'y a pas d'odeur... Mais d'après ce voisin, c'est une puanteur et a contacté nos proprios. Je ne veux pas interdire à mon chien l'accès à la cour et précise bien que ce n'est pas par manque de sorties, il a 4 balades journalières.
Le dialogue est impossible, j'ai même été obligé de le bloquer sur mon téléphone mais cette personne vient gueuler à ma porte dans la minute qui suit... Que puis je faire ?
Merci pour ces informations.
J'ai bien peur que mes proprio "jouent" sur la nuisance olfactive, mais comment peuvent-ils le prouver ? Surtout que dans les 5 min max, je rince et il n'y a pas d'odeur... Mais d'après ce voisin, c'est une puanteur et a contacté nos proprios. Je ne veux pas interdire à mon chien l'accès à la cour et précise bien que ce n'est pas par manque de sorties, il a 4 balades journalières.
Le dialogue est impossible, j'ai même été obligé de le bloquer sur mon téléphone mais cette personne vient gueuler à ma porte dans la minute qui suit... Que puis je faire ?
djivi38
Messages postés
52187
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
15 389
>
Locatairebordeaux33800
22 févr. 2021 à 11:42
22 févr. 2021 à 11:42
"c'est rincé dans les minutes qui suivent."
Essayez peut-être de nettoyer dans LA minute qui suit....
Essayez peut-être de nettoyer dans LA minute qui suit....
Locatairebordeaux33800
>
djivi38
Messages postés
52187
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
22 févr. 2021 à 12:19
22 févr. 2021 à 12:19
C'est fait. Mais visiblement plus j'en fais, plus monsieur se plaint !