L’apport personnel est il déduit du prix d’achat

Vaneila - 21 févr. 2021 à 06:16
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 21 févr. 2021 à 19:00
Bonjour,
J’ai fais l’acquisition d’un bien immobilier en VEFA avec les frais de notaire offert.

Avec mon apport, le prêt bancaire et le PTZ cela couvre le bien immobilier.

Ou est mon apport personnel? Est-il déduit du bien?

J’ai également versé à chaque appel de fond, des fonds propre et le reste est débloqué par la banque. Ma partie est-elle déduit du bien?

Ma nouvelle conseillère ne sait pas m’expliquer ou est passé l’argent et si il est déduit du bien?
Pour ma conseillère il manque encore de l’argent alors que le montant du bien est couvert.

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 608
Modifié le 21 févr. 2021 à 08:16
Bonjour,

Votre apport n'est pas déduit du prix, il fait partie du règlement de ce prix.

Quand vous faites vos courses pour 100€, et que vous apportez pour 20€ en espèce et le reste en carte, le prix de vos courses est toujours de 100€, mais il ne vous reste plus que 80€ de solde à régler par carte bancaire. Dans votre situation, c'est pareil. Le prix ne change pas.

CB

1
Bonjour,
Merci de votre retour.

Désolée je me suis mal exprimer.
Je suis d’accord avec vous mon apport complète l’achat.
C’est pour cela qu’avec le crédit banque et prêt à taux zéro le montant du bien est couvert dans sa totalité.

Mon apport est-il bien transféré au promoteur?
Avec le solde restant à débloquer pour la remise des clés, ma conseillère m’indique qu’il manque de l’argent alors qu’on est censé être bon.
J’aimerai savoir où est mon apport.

J’espère avoir été plus précise sur ma demande.
La situation le dépasse et ne trouve pas les mots pour décrire le plus précisément.

Merci de votre aide.
0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787 > Vaneila
21 févr. 2021 à 19:00
bonjour

en général c'est le notaire qui fait l'appel de fonds, demandez au votre de faire la simulation et de l'envoyer à votre conseillère , là elle devrait enfin comprendre ;=))
0