Je n'en peux plus du bruit ..

mymy - 21 févr. 2021 à 11:28
 Martin - 21 févr. 2021 à 18:20
Bonjour,

Je m'explique : moi et mon mari sommes locataire depuis decembre 2019 dans une maison sur deux étages partagée en deux , donc aujourd'hui 2 appartements .
Les voisins du haut sont arrivés quelques mois aprés .

Ils ont plusieurs enfants , dont 2 petits de moins de 10 ans .

Ces derniers font du bruit a répétition .. Ca court , saute , jette les jouets sur le carrelage , hurlent , jouent au ballon ou aux billes .. Bref je vous laisse imaginer .
Ces bruits la sont constants quand ils sont en vacances ou le mercredi et week end quand ils sont la , et que leur papa travail .. ( soit le bruit de 9h a 12h et de 13h a 17h et ca quasiment non stop quand ils ne sont pas a l'école , je me demande d'ailleurs comment il est possible de courir autant ..)
La mère ne leur dit rien , et ne s'en occupe pas beaucoup a se que j'ai pu constater ..

Nous avons plusieurs fois demandé a leur pere tres gentiment si il était possible de faire attention car on entendait tout et mon mari travaillant de nuit et voulant se reposer en rentrant du travail , que c'etait assez dur avec les enfants qui tapaient de tous les côtés .. Apres je comprends qu'ils jouent etc se sont des enfants mais la je trouve que c'est quand même poussé a supporter ca non stop ..
Il nous a dit que oui c'etait normal .. et que quand il était présent pourtant ils étaient très calme ( chose que nous avons remarqué aussi , que quand il été présent il n'y avait plus un bruit ..)
Nous avons également parlé de ca au propriétaire , qui nous a dit en gros que comme les voisins du haut payaient leur loyer il pouvait rien faire , et nous avons été un peu consternés quand il a rajouté que ca servait pas a grand chose d'aller leur faire la remarque : les laisser tranquille quoi !
Je tiens a préciser que je paye également mon loyer et qu'il n'a jamais eu aucun soucis avec nous au contraire ! Nous sommes un couple sans enfant , qui adorons la tranquilité ( donc vraiment pas du genre a faire la fete ou mettre de la musique a fond )
Comme solution il a eu de nous aménagé le garage ( qui donne sous leur salon ) en piece pour tenter d'avoir du calme .. Avec en petit commentaire : c'est le dernier recours sinon faut déménager ( petite blague qui ne m'a pas forcément fait rire ..)

Je ne sais plus quoi faire a part subir , et je n'en peux plus ! je souhaiterais juste être bien chez moi , pouvoir faire des grasse matinés le week end ou a mes jours de repos en semaine ..
Je sais qu'il faut savoir s'adapter etc chose que l'on fait depuis presque un an maintenant mais je ne trouve pas normal que nous sommes les seuls a les respecter..

Nous sommes obligé de partir dans une location de temps en temps pour pouvoir avoir une vraie grasse matiné et se reposer ou aller chez ma mere , sans compter que je ne supporte plus le bruit les apres midi donc obligé de sortir prendre l'air pour etre tranquille et apaiser mes soucis de tension ..
Nous ne pouvons déménager pour diverses raisons sinon croyez moi que se serait fait ..

Question : Es ce normal ? Que faire ? Ou es nous qui dramatisons ?

merci de vos réponses ..

2 réponses

bonjour
n'étant pas sur place on ne peut vous dire si cela est normal ou pas: chacun a sa tolérance au bruit
vosu pouvez lire ci dessous vos droits:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612

cependant il va falloir prouver que le bruit causé par les enfants crée un trouble anormal de voisinage.... peut être avec un huissier de justice,?
0
Bonjour,

Honnêtement si vous êtes locataire, regardez tranquillement les offres de location ailleurs et essayé de déménager quand vous le pouvez, vous avez pas d'enfant donc beaucoup plus facile à déménager ( pas de changement d'école, d'habitude etc...)
D'un point de vue juridique : Vu la cause du bruit, rare son les hommes de lois qui vous donneront raison !

Courage à vous ! Je sais que c'est pénible les gens bruyant !
0