J'ai des problèmes avec mon logement. J'ai emménagé cette été donc j'avais pas vue les vices cachés. (Mal isolée, condensation, radiateur défectueux, humidité, moisissure, aucune aération sur fenêtre et vmc ne fonctionne pas dans la salle d'eau) bref j'ai fait le nécessaire pour cela. (Le propriétaire était au courant depuis le début car je lui en avait fait part par téléphone)
Le problème est que sur mon bail c'est stipulé copropriété et j'ai ma machine à laver dans la buanderie avec le numéro de mon appartement c'est un emplacement.
Le proprio me dit pour l'isolation ce n'ai pas à lui de le faire car mon appartement est juste au dessus de la buanderie donc pour cela l'humidité et les moisissure dans le logement. Je ne comprends pas, si il n'est pas propriétaire ou même copropriétaire pourquoi jai ma machine à laver dans la buanderie. Il m'a dit car il a un droit de passage.
Et pour l'isolation il veut pas le faire car d'après lui faut isolé par la buanderie et il est pas propriétaire. Si quelqu'un peut m'éclairer. Merci
"aucune aération sur fenêtre et vmc ne fonctionne pas dans la salle d'eau"
Ça, ça se voit même en été !! Et tout locataire dispose de 10 jours à partir de l'EDLE pour le compléter (par courrier R+AR, à annexer à l'EDLE) par ce qui aurait pu lui échapper lors de son établissement.
"radiateur défectueux"
Tout locataire dispose de 30 jours à partir de la mise en chauffe (en général en oct/nov.) pour compléter l'EDLE (par courrier R+AR, à annexer à l'EDLE) pour ce qui concerne les éléments de chauffage.
"Isolation"
Les bailleurs n'ont aucune obligation d'améliorer l'isolation existante.
Il était au courant depuis le début mais j'ai cru en sa bonne fois. Je l'ai prévenu via apel téléphonique. Et la police des mairie est venue visiter mon logement, ils ont dit il faut un minimum d'isolation et la on en est loin. Merci pour votre réponse