Mandat de recherche

Jerryfinn Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 - 22 févr. 2021 à 19:25
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 22 févr. 2021 à 19:54
Bonjour,
Nous avons mis en vente notre maison sur un site de vente entre particuliers !
Nous avons été démarché par un agent immobilier qui dit agir sur mandat de recherche !
Suite à une visite, avec des clients, l'agent nous dit qu'ils veulent se positionner et faire une offre.
Du coup l'agent immobilier nous dit que pour nous présenter l'offre, pour se protéger lui, nous devons signer un mandat de vente avec lui, afin qu'il puisse nous présenter l'offre de ses clients !!
J'ai comme l'impression que c'est une manoeuvre pour que nous signons un mandat de vente !!
Selon moi il est déjà protégé par son mandat de recherche, si il a fait signer un bon de visite à ses clients !!
Ou bien je suis parano et je fais fausse route ?
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
22 févr. 2021 à 19:54
Bonjour,

Vous avez parfaitement raison : s'il a un mandat de recherche, il n'a pas besoin d'un mandat de vente.

Et s'il n'a ni l'un ni l'autre, il ne peut pas prétendre à des honoraires.

Cordialement,
1