Bonjour,
Suite à la mise en vente de notre bien immobilier, 3 visites en 3 mois bientôt..1 offre très en dessous du prix.. .mais bon, on y croit !! Notre banque nous demande cette offre pour étudier une demande de prêt et là, l'agent nous répond qu'il n'a rien, juste une offre faite par téléphone, alors qu'il nous a dit l'avoir sous les yeux. Nous ne savons que penser... Nous avons lu que les propositions doivent se faire par écrit, d'où notre surprise... Cela nous conforte dans l'idée de ne pas renouveler le mandat. Merci à vous pour vos expériences.
Une offre par téléphone permet de "tester" le vendeur et son aptitude à revoir le prix de vente à la baisse
néanmoins une offre écrite s'impose, ne serait-ce que pour valider l'engagement de l'acheteur, commencer à vérifier sa capacité de financement, et son engagement minimum sur le projet
là votre agent immobilier semble dilettante , mieux vaut en changer
NB: demander / exiger le versement du dépôt de garantie avant la signature du compromis /promesse de vente ( si si j'insiste, ça surprend agréablement les notaires et désagréablement certains agents immobiliers ) , et une preuve de la capacité de financement ( par exemple la réelle disponibilité de l'apport )