Séparation

Gg - 28 févr. 2021 à 02:51
 Terrien16 - 28 févr. 2021 à 05:39
Bonjour mon conjoint avez acquis avec son ex concubine un bien en 2011 il est y rester 1 mois avant leur séparation. Il avait fait les démarches pour être désolidarisé mais la banque a refusé. Mon conjoint avait écrit également une lettre afin de laisser le bien pour son ex à sa demande ainsi que de laisser les frais, crédit, taxes foncière ...
Elle c etait engagée a poursuivre les démarches pour un rachat de crédit auprès de divers banques et prit également contact avec des courtiers mais rien a été finalement finalisé auprès d un notaire pour sortir mon compagnon de l indivision. Toutes ces années d attente et surtout de confiance pour rien. A présent une procédure est engagé une lettre RAR afin d établir un arrangement à l amiable nous est revenue. Elle n a pas eu le temps d aller la chercher nous a dit elle. Serions nous dans l obligation de lui devoir le REMBOURSEMENT du prêt qu elle aura à elle seule financer ? En 2018 elle avait pris rdv avec un notaire pour licitation de partage mais rien a abouti de sa part.
On se demande pourquoi elle laisse passer tout ce temps a ne rien finalisé et surtout si nous ne venons pas elle par msg elle nous donne aucune nouvelle de son engagement écrit aussi sur papier en 2018.

Nous sommes très fatigués de cette histoire et cette situation va t elle nous coûter de l argent?

Merci d avance de vos réponses

1 réponse

Bonjour
Depuis 2011, il aurait fallu que votre compagnon oblige son ex a acheter sa part ou que la maison soit vendue à un tiers
Bien sûr qu'il lui doit la moitié de ce qu'elle a payée, mais il est toujours propriétaire donc ça devrait largement compenser
Prenez rdv avec un avocat, il va falloir passer par la case tribunal pour sortir de cette situation puisque ce n'est pas possible a l'amiable
0