Louer la maison de ma mère
just_me_71
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2021
-
2 sept. 2020 à 18:10
Gayomi Messages postés 18795 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 27 févr. 2021 à 18:35
Gayomi Messages postés 18795 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 27 févr. 2021 à 18:35
A voir également:
- Louer la maison de sa mère qui est en ehpad
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Part du conjoint survivant et enfants lors vente maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Aide mère célibataire qui travaille - Forum Aides et allocations
- Louer sa résidence principale et louer un autre bien ✓ - Forum Louer un logement
2 réponses
Gayomi
Messages postés
18795
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
10 175
2 sept. 2020 à 18:31
2 sept. 2020 à 18:31
Cependant, j'aimerais que ma soeur aînée paye les charges de la maison et l'assurance habitation, et voire un loyer
Et cette sœur aînée, qu'en dit-elle ?
Et cette sœur aînée, qu'en dit-elle ?
3 sept. 2020 à 20:04
Ma soeur est d'accord.
Mon souci c'est de devoir changer tous les prélèvements et abonnement au nom de ma soeur, et de devoir tout remettre au nom de ma mère le jour où ma soeur déménage.
27 févr. 2021 à 17:20
Je reviens sur mon post de septembre. Ma soeur est d'accord pour payer les charges. On a validé la mise en place pour janvier 2021. Cependant à ce jour elle n'a toujours rien payé. Elle prétend ne pas avoir le temps (ça ne prend que 5 min pour faire un virement) et/ou ne pas avoir les moyens (elle est commerciale, donc tous frais payés, et gagne plus de 2000€ par mois). Je pense qu'elle se moque clairement de nous.
Je rappelle que mes 2 soeurs et moi sommes héritières et donc propriétaires de la maison de ma mère.
Qu'avons nous le droit de faire pour que notre soeur paye les charges ? Pouvons nous couper les compteurs (ils sont encore au nom de ma mère, qui ne reviendra plus habiter dans sa maison) ?
Je crois savoir qu'après le décès de notre mère, le notaire peut considérer que notre soeur a bénéficier d'un avantage et il peut diminuer sa part en conséquence ?
Le but n'est pas de me brouiller avec ma soeur, mais elle s'est installée dans la maison de ma mère sans l'accord de personne, ça fait 15 mois, et c'est ma mère qui paye les charges et l'assurance habitation.
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.
27 févr. 2021 à 18:35