A voir également:
- Chemin rural droit de passage
- Droit de passage - Forum Voisinage
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Formulaire renonciation droit parental ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Droit de passage sur terrain tres pentu. - Forum Voisinage
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
9 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 975
27 févr. 2021 à 18:57
27 févr. 2021 à 18:57
Bonjour,
Le chemin rural qui dessert l'habitation de mon voisin n'est pas utilisable j'ai donc obligation de le laisser passer sur mon terrain.
Qui vous oblige à laisser passer votre voisin sur VOTRE terrain ?
Le bien foncier de votre voisin n'est pas enclavé puisqu'un chemin existe !
Il est en mauvais état soit, mais à lui à faire le nécessaire auprès de la mairie pour le rendre utilisable. Quant à vous, vous ne devez pas vous sentir concerné. Maintenant libre à vous de laisser passer votre voisin, mais un jour viendra où vous ne pourrez plus revenir en arrière car il y aura servitude de fait.
Cdlt.
Le chemin rural qui dessert l'habitation de mon voisin n'est pas utilisable j'ai donc obligation de le laisser passer sur mon terrain.
Qui vous oblige à laisser passer votre voisin sur VOTRE terrain ?
Le bien foncier de votre voisin n'est pas enclavé puisqu'un chemin existe !
Il est en mauvais état soit, mais à lui à faire le nécessaire auprès de la mairie pour le rendre utilisable. Quant à vous, vous ne devez pas vous sentir concerné. Maintenant libre à vous de laisser passer votre voisin, mais un jour viendra où vous ne pourrez plus revenir en arrière car il y aura servitude de fait.
Cdlt.
27 févr. 2021 à 19:18
merci de vos reponses, mais ma mairie n'a pas à intervenir sur les chemins ruraux? j'ai déja fait la demande et la reponse est categirique.Le chemin rural appartient à la commune mais cette derniere n'a pas obligation d'intervenir, et j'ai effectivement trouvé des articles en ce sens.
encore merci
Slts
27 févr. 2021 à 19:27