J'ai signé mais j'ai pas les clé. Je ne suis allée faire l'état des lieux

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
-
Messages postés
40283
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2021
-
Bonjour j'ai signé un contrat de location d'un appartement neuf.
J'ai demandé à plusieurs reprises les mesures excactes afin de me faire une idée.
On m'a transmis la vidéo du F2 et non du F3 car il ne l'avait pas.
J'ai moi même réussi à avoir le plan par le 1/100 au logement.
Mais malheureusement comme je n'ai eu aucune réponse suite à mes appels je me suis déplacée en espérant trouver un ouvrier, qui accepte que je visite.
Ce fut un choc.
Même si j'avais les m2 le voir et plus parlant.
Étant en télétravail et à tps partiel.
J'ai postulé pour un autre poste à 200km.
J'ai transmis le contrat.
Mais cela ne fonctionne pas.
Ils veulent ma fin de contrat., ou une mutation.
Je ne me suis pas présenté à l'état des lieux d'entree et je n'ai donc pas les clés.
Que dois je faire.? Mon contrat n'étant pas valable pour eux finalement le préavis passe d'un mois a trois

1 réponse

Messages postés
23353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021
5 161
Bonjour,

C'est quoi, exactement, la question ?

Si la question est de savoir si vous avez droit à la réduction de votre délai de préavis, il faudrait que l'on sache si vous étiez en CDD ou si vous avez démissionné d'un CDI.

Cordialement,
Messages postés
23353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021
5 161 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021

"jouer la déçue" dans quel but ?

Si vous deviez faire l'EDL le 17, c'est que l'entrée dans les lieux était prévue le 17 !! pourquoi choisir une date d'arrivée quand vous n'êtes pas là ?!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
>
Messages postés
23353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021

C'est parce que j'ai commencé une nouvelle activité.
A la signature du bail je n'avais qu'un contrat.
Je me suis renseignée je suis dans mes droits.
Messages postés
23353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021
5 161 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021

"C'est parce que j'ai commencé une nouvelle activité." mais louer un logement n'a rien à voir avec le travail ! on s'en fiche complètement que vous n'ayez qu'un contrat (ou deux ou mille) ! je ne vois pas ce que ça vient faire là ... ??

Et ce n'est pas parce que vous avez une nouvelle activité que vous pouvez agir comme bon vous semble.

"Je me suis renseignée je suis dans mes droits. " : j'ai plutôt l'impression du contraire mais impossible de l'affirmer puisque vous ne répondez pas aux questions. Et vous devez bien le savoir puisque vous êtes venue ici poser des questions !

Si par "je suis dans "mes droits", vous voulez dire que vous avez droit à la réduction du préavis, je vous le répète : non, vous n'y avez pas droit.
Messages postés
40283
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2021
10 695 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021

"C'est parce que j'ai commencé une nouvelle activité.
A la signature du bail je n'avais qu'un contrat. "

OK vous avez commencé une nouvelle activité, MAIS vous n'avez PAS perdu votre 1er emploi (le CDD depuis 2 ans à temps partiel) puisque vous continuez à travailler en télétravail : vous avez juste pris un travail supplémentaire.
Donc si vous voulez quitter votre logement actuel, vous n’avez PAS droit au préavis réduit à 1 mois et vous devrez respecter le préavis de 3 MOIS.

"ils ne sont pas inquiètés à savoir que je n'ai pas les clés."

C'est quand même à vous de vous inquiéter pour obtenir les clés de votre nouveau logement !!
Messages postés
40283
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2021
10 695 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021

bonjour,

mais un EDL n'est valable que dans 2 cas :
- quand il fait contradictoirement = en présence du bailleur ET du locataire, ou de leurs représentants
- quand il est fait par huissier.

Donc, cet EDLE, prévu le 17 (c'est la "date d'effet" sur le contrat que vous avez déjà signé ?), mais finalement fait non contradictoirement du fait de votre absence, n'est pas valable et c'est comme si rien n'avait été fait.
A la sortie, tout sera comparé à du "Bon état" (vous avez encore bien de la chance quelque part que ce logement soit neuf !), mais vous ne disposerez pas des 10 jours à partir de la remise des clés pour "compléter" un EDLE par ce qui aurait pu vous échapper lors de son établissement ni du mois à partir de la mise en chauffe en ce qui concerne les éléments de chauffage.... parce qu'il est impossible de "compléter" quelque chose qui n’existe pas.

cdt.