Renvois du domicile familliale

YODJyo75 - Modifié le 12 mars 2021 à 14:55
 jodelariege - 12 mars 2021 à 18:27
Bonjour, j'ai 57 ans et je vie chez ma mère. Mon pere est décédé;et maman a usufrit.peut elle me mettre dehors , merçi de votre réponse.

2 réponses

jeancarb Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 208
12 mars 2021 à 15:08
Bonjour,

Si vous êtes dans le besoin, c’est-à-dire sans ressources financières ou très faibles, vous pouvez demander une pension alimentaire à votre mère qui pourra éventuellement se matérialiser par le fait de vivre dans la maison familiale.

Il faut solliciter le juge aux affaires familiales (Tribunal judiciaire) afin qu’il statue en ce sens. Dans l’examen de votre demande, il vérifiera si votre situation nécessite l’aide de votre parent et à quelle hauteur (compte-tenu des ressources de votre mère, et de son patrimoine éventuellement), mais aussi si le fait de vivre chez elle pose ou non des problèmes (si vous avez des conflits avec elle par exemple).

Cdt,
1
jodelariege
12 mars 2021 à 18:27
bonjour
à étudier :
https://www.village-justice.com/articles/obligation-entretien-enfant-majeur,16760.html
l'aide semble être limité à l'étudiant majeur...
qu'en est il pour un enfant de 57 ans? pas de possibilité de travail ? un handicap?
0